Bonjour,
je viens de récupérer un "vieux" PowerBook G4 auprès d'un ami qui renouvelait son materiel.
En voulant le configurer, je me suis rendu compte qu'il m'était impossible de synchroniser l'ordi avec mon compte .Mac. A chaque fois le même message disant : "il existe déjà un ordinateur portant ce nom synchronisé avec ce compte. Etes-vous sûr de vouloir continuer ou voulez-vous changer de nom?" Or, quoique je choisisse comme option... rien ne se passait.
La seule chose que je pouvais synchroniser était mon mail.
Et puis hier, j'ai fait une innocente réparation des autorisations.
aujourd'hui, en rallumant l'ordi, je me suis rendu compte que c'était bien le foutoir !!! Dans le finder, mes dossiers "Documents, Musique, Images, Public, Dropbox, " avaient tout simplement perdu leur icône.
Toutes les applications RAJOUTÉES dans le dock avaient disparu.
Tous mes signets (safari) avaient disparu.
Et le plus bizarre.... Quicktime avait lui aussi disparu, et pas seulement du dock !! Disparu de tout le système ! (recherche spotlight restée vaine !!)
Voilou.
Alors pour quicktime, bon ben je l'ai retéléchargé.
Mais pour .MAc.... que puis-faire ?
Pensez-vous que la seule solution soit de réinstaller le système à mon nom ? Il faudrait que je demande les disques d'installation, c'est pas gagné !
Bon, et si qq'un a une idée de ce qui est arrivé aussi, je serai curieux de savoir !
Merci, à bientôt !
Bizarre bizarre...
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Bonsoir
Tu as renommé la petite maison ? L'as-tu proprement formaté ce vieux PowerBook quand tu l'as reçu ? Il me semble pourtant que l'on peut autoriser plusieurs ordinateurs pour MobileMe. |
|
3 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)