Page 1 sur 1
(resolu) air port express qui ralentit

Publié:
Ven Fév 06, 2009 18:48
par nixon
J'ai Orange comme fournisseur internet (8 mega) et mon imac est en wifi dans une autre piece.
Lorsque air j'active l'air port express pour me acceder au web, la connexion est assez rapide au pendant plusieurs minutes, puis au fil du temps elle devient plus lente, et il y a quelques pages qui mettent du temps à s'ouvrir.
Avez vous une explication?

Publié:
Ven Fév 06, 2009 19:16
par vertabimhuradi
J'ai le même soucis avec ma Livebox, si je me rapproche, c'est mieux, mais je ne peux pas le faire de façon permanente (elle se trouve dans mon salon). J'en ai conclu un problème d'émission venant de la Livebox, pas assez du puissant le signal du émission.

Publié:
Ven Fév 06, 2009 19:21
par nixon
Pour toi c'est un probleme de distance entre la box et le mac, ajouté à cela une mauvaise émission de la box.
Quand je désactive air port express et que je le réactive la connexion est à nouveau rapide.

Publié:
Ven Fév 06, 2009 19:24
par vertabimhuradi

Publié:
Dim Fév 08, 2009 18:37
par nixon
Je pense que ma box est assez récente puisque je l'ai eu ya 3 mois.
Si le wifi me gave vraiment je placerais un routeur entre les deux, mais est tu sur qu'un routeur peut regler la situation?

Publié:
Dim Fév 08, 2009 18:44
par Bob
ne te casses pas la tête le systéme air port des iMac alu intel fonctionne aléatoirement en fonction de son humeur du moment, et ce n'est pas un problème de firmware, c'est la carte qui ne vaut rien du tout. La seule solution en wifi est d'être près de la borne ou sans obstacle importants. Mon vieux iMac G3 capte la liveBox plein pot à plus de vingt mètres et à travers quatres murs et il downloade à 750ko/s. L'iMac intel pour fonctionner bien doit être à cinq mètres minimum

Publié:
Dim Fév 08, 2009 18:50
par nixon
ok merci