G4 Tour 2000/ DD 20gig/ plus d'allimentation
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
Salut mrbolb! Désolé de squatter ton topic mais j'ai un problème similaire au tiens.
![]() Voilà j'ai il ya quelques mois refilé mon vieux G4 avec Tiger 10.4.11 a mon pote.. Il marchait très bien jusque là (il a environ 8 ans) et depuis un mois il a commencé par avoir beaucoup de mal de mal a s'allumer (voyant qui se lance et se réteind aussitôt). Du coup mon pote le laissait constamment en veille. Mais depuis quelques jours, le G4 s'éteint complètement quelques minutes après l'allumage. Inutilisable du coup. ![]() Y-a-t-il un moyen de savoir exactement quelle pièce est touchée? Je penche aussi pour l'alim mais comment en être sûr? et est-ce que ça vaut le coup de la changer? (je n'ai aucune idée du prix tout comme mrbolb) |
|
Salut Mrbolb et bienvenue sur LM.
Il te faut trouver une alim de PC adaptable au G4. Je sais c'est pas simple mais moi, j'ai trouvé et réalisé le changement. Malheureusement, je ne retrouve pas la facture car il y a bien longtemps. A cette époque (3 ou 4 ans) Cette alim m'avait couté 30 ou 40 € donc pas très chère. Je ne me souviens plus très bien mais il me semble que c'est très simple à changer. Désolé de ne pas être plus précis, ça fait un bail ! @ Subex : Le problème de ton pote ressemble plus à une carte mère (CG si il a de la chance) HS qu'à un problème d'alim... j'espère me tromper. |
|
|
|
merci pour vos réponse.. je vais tout d'abord tester le Alim comme preciser sur les fichiers Apple.com voir le lien: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=95064
aprés j'en serais plus.. je reviendrais vers vous pour ces precisions. j'ai démonter l'alim et le fusible est en bon etat, tout blanc. par contre il y avais un odeur la dedans de composant bruler. peutetre je me trompe sur ces odeurs, il ce peut que l'odeur est normale vu l'age de ma machine. encore merci .. bonne soirée |
|
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)