Airport express
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
|
|
MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
Merci pour vos réponses,
effectivement j'ai la livebox dans une pièce (impossible à changer pour cause de prise téléphonique unique), et la chaine pour la musique dans une autre. Mon but est de pouvoir me balader avec le portable, et me connecter sur internet, tout en écoutant la musique, qui provient de ma bibliothèque itunes, sur la chaine hifi, le tout sans connection filaire. |
|
je ne pense pas que tu puisses te connecter à deux bornes wifi simultanément. Séparément oui.
|
|
Bonjour !
Ce que j'ai fait chez moi, aussi avec une LiveBox et une Airport Express c'est que j'ai configuré le réseau sans fil de l'Airport exactement comme celui de la LiveBox : même nom de réseau, même cryptage, même clé WiFi... etc (seul le canal est différent). Du coup, mon macbook passe de l'un à l'autre de manière transparente et le son sans fil sur la chaîne hifi marche dès que le MacBook est à porté de l'Airport Express. Ça marche impéccable... Macquicalement [EDIT] La borne Airport Exrpress est reliée par un câble ethernet à la LiveBox. Je ne sais pas si c'est ton cas... |
|
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
Merci encore, mais pourriez vous me donner un peu plus d'indications:
je ne trouve nulle part dans utilitaire airport la possibilité de se connecter à un réseau sans fil existant, et d'autre part, si je veux configurer manuellement l'airport express, la première chose que me propose l'utilitaire airport c'est de permuter les réseaux sans fil... |
|
l'utilitaire air port sert à configure la borne air port, pour se connecter à un réseau il faut utiliser "Préférences réseau"
|
|
non. Il faut aller dans configuration manuelle de l'utilitaire airport, et changer le "mode sans fil" pour passer en "accéder à un réseau sans fil". On rejoint alors le réseau wifi qui permet de naviguer sur internet. L'airport sera ainsi absorbée dans le réseau de la livebox (ou neufbox ou autre, hein).
![]() ![]() ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)