salut,
je vais bientôt changer le imac (1.9GHz PowerPC G5) et j'aurais voulu:
-trouver le moyen le plus simple pour transférer mes doc,(photos lettres...) sur le nouveau
-remettre l'ancien comme il était quand il fut neuf...(enfin presque)
je ne trouve pas de sujet qui en parle sur LM (peut être pas tout regardé non plus). si vous pouviez m'aiguiller....
merci
tranferer données mac à mac
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() Raymond(e) de bronze
Message(s) : 23
|
Salut .
Lors de la mise en route de ton nouveau mac , il va te demander si t'as des données à transférer . Tu mets oui , et tu te laisse guider . Il te faudra un câble firewire . Mac OS X s'occupera de transférer tes données d'un mac à l'autre . Quand se sera fini , ton nouveau mac sera exactement comme l'ancien avec toutes tes données , préférences , etc ... Comme si t'avais pas changé d'ordi ... Pour remettre le vieux à neuf , il te faut mettre le cd d'instal , et choisir "effacer/installer " MAIS UNIQUEMENT APRÈS AVOIR VÉRIFIER QUE TOUTES TES DONNÉES SONT PRÉSENTES SUR LE NOUVEL ORDI ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
J'y avais pensé .
Ceci dit à mon propre transfert , je n'ai pas eu de soucis ... Par contre , j'avais viré avant toutes les appli en PPC . Regarde avant le transfert toutes tes applis en faisant clic droit => lire les informations ; Tu ne devras conserver que celles qui sont en "universal" ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Je pensais également aux différents plug-ins et autres "application enhancer" qui font de beaux écrans bleus.
![]() Tout dépend de ce que l'on a installé sur son Mac, si on est adepte du tuning ou pas. |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
merci pour les tuyaux et je suis pas fan de tuning non plus
![]() en espérant que je n'ai pas de soucis. |
Maiiiiiiiiiis non.
![]() Et puis on est là ! ![]() |
|
-Dvxam-
![]() Heureux celui qui à appris a rire de lui même, il n'a pas fini de s'amuser ! ![]() Toukassé le iPod ![]() |
|
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 704
Inscription : Sam Oct 13, 2007 14:44 Localisation : Derrière un Macbook |
|
Mac mini 1,5 GHz-10.4.10-Ipod 30Gb+Ipod nano 2Gb version shuffle
![]() |
|
salut, je suis pas un pro mais en allant dans l'aide mac tu as la solution:
je te laisse un copier coller: Utilisation de l'Assistant migration pour transférer des fichiers Si vous avez besoin de transférer tous vos fichiers et les réglages les plus importants d'un ancien Mac à un nouveau Mac, et si ces deux ordinateurs fonctionnent sous Mac OS X, vous pouvez utiliser l'Assistant migration. Avant d'utiliser l'Assistant migration, assurez-vous que Mac OS X est bien installé sur les deux ordinateurs et que vous disposez d'un câble FireWire pour les relier. Pour transférer des fichiers à l'aide de l'Assistant migration : Depuis le Finder du nouvel ordinateur, ouvrez l'Assistant migration qui se trouve dans le dossier Utilitaires de votre dossier Applications. Suivez les instructions à l'écran pour brancher un câble FireWire et choisissez les fichiers que vous voulez transférer. |
Je n'avais pas pensé à l'aide mac cependant je ne dispose que d'un câble ethernet...
![]() Mac mini 1,5 GHz-10.4.10-Ipod 30Gb+Ipod nano 2Gb version shuffle
![]() |
|
|
|
16 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)