Voilà j'ai une petite question sur les réseaux ordi à ordi !
Qd c'est 2 Mac, suffit de faire partage de fichiers, d'avoir une connection en wifi, et hop, les deux ordis se voient, mais comment faire pour créer un réseau entre un Mac et un PC ?
Merci !
Créer un réseau Mac - PC ?
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Tu veux quoi comme type de réseaux???
Tout dépend de ce que tu veux faire... ![]() iMac (Late 2008) 20' - OS X.6.6 Macbook Pro (Late 2011) 13' - OS X.7.4 |
|
Un réseau qui me permettrai d'échanger des données multimédias (musiques, photos etc...) via le Wifi !
Comme le réseau que l'on a entre deux mac par exemple ![]() Merci ! |
|
Sous XP:
- tu créée un nouveau dossier; -Tu fais un clic droit | Propriété; -Dans Partage tu coche "Partager ce dossier". Sous Mac: -Tu vas dans préférence Partage; -tu coches partage de fichier; -tu clique sur option; -et tu coche le partage via SMB et le compte. Logiquement le partage est actif... iMac (Late 2008) 20' - OS X.6.6 Macbook Pro (Late 2011) 13' - OS X.7.4 |
|
Sur Mac j'ai fais ce que tu m'a dit.
Mais sur le PC, c'est un peu différent vu que c'est Vista. Donc j'ai fais "Propriété", puis Partage, puis la j'ai deux choix possibles : - Partage - Partage avancé J'ai essayé les deux, mais j'ai l'impression qu'il me propose juste de partager le dossier avec d'autres comptes utilisateurs (qui sont sur l'ordi) et non de partager ce dossier en wifi ou quoi... Donc j'ai activé le partage, mais rien ne se passe... Merci pour tes réponses mais si tu savais m'éclairer encore un peu se serait parfait ![]() |
|
iMac (Late 2008) 20' - OS X.6.6 Macbook Pro (Late 2011) 13' - OS X.7.4 |
|
Ok ok merci qd même !
J'espère avoir d'autres conseils ![]() |
|
Salut j'ai ce lien en anglais ou ils expliquent en image quoi faire
http://articles.techrepublic.com.com/5100-10878_11-6174105.html je sais pas si ça servira ![]() ![]() ![]() |
|
Je connais bien sous XP mais pas sous Vista...
Mais à ta place, je commencerais par là ça peut pas être inutile... Enfin moi je dis ça, je dis rien... (© Tintin) |
|
|
|
Merci pour vos réponses !
Je vais essayer tous ça dès que je suis avec un compatriote Windows ![]() |
|
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)