Page 1 sur 1
Réseau mac

Publié:
Mar Oct 14, 2008 13:36
par corpsrompus
Bonjour,
Mon école vient d'installer des serveurs mac (c'était des windows avant). Nous avons dus installer une session relié aux réseaux et à chaque démarrage nous arrivons sur la charte de l'école.
J'ai reformater mon ordi (pour une raison sans rapport avec ce post) et je n'ai donc plus cette session, mais je voulais savoir qu'est-ce que les administrateurs de réseau peuvent faire sur mon ordi.
Peuvent-ils me surveiller utiliser le partage écran sans mon accord ou un autre moyen?
J'aimerais bien savoir ce qu'ils peuvent contrôler à mon ordi et ce que j'peux faire pour leur en limiter l'accès car dans l'idée ou les élèves payent eux-même leur portable je pense qu'ils peuvent avoir un minimum d'intimité.
Merci d'avance, en attendant vos réponses.
Corpsrompus

Publié:
Mar Oct 14, 2008 17:20
par calibal

Publié:
Mer Oct 15, 2008 15:54
par corpsrompus
Donc étant connecté à leur serveur ils ont tout les droits sur ma pauvre machine?

Publié:
Mer Oct 15, 2008 16:49
par calibal
si tu es loggé sur le domaine, c'est le contrôleur qui gère les droits "de la session" à ne pas confondre avec les droits fichiers.
ils peuvent même allouez un espace disque pour faire du clusturing s'ils veulent.
un cluster est un espace alloué sur différents HD faisant office d'espace de stockage, plus il y a de "machines" plus l'espace de stockage est grand.
Après il faut prendre en compte l'existance et le rôle (s'il y à) du serveur d'application, etc...
bref c'est un brun complexe à expliquer comme ça, mais si tu as des chses privées vérouilles les dans un dossier avec des droits spécifique ET élevés, ou sur un disque virtuel non ontable par la sessions du domaine de ton bahut.

Publié:
Mer Oct 15, 2008 19:59
par corpsrompus
Ok ok

ben merci de m'avoir éclairé en tout cas !
EDIT: c'est mon 100ème message

j'me serais bien offert un deuxième MacBook Pro


Publié:
Mer Oct 15, 2008 20:04
par Johnny le Chat
Mais il y a une grande différence entre
- démarrer une session "distante", c'est à dire que ton ordi n'est que l'executeur d'une session se trouvant sur les serveurs de l'école. Dans ce cas, tout dépend des paramètres choisis par l'administrateur. Mais il peuvent faire quasiment ce qu'il veulent (c'est comme si tu étais sur un ordi de l'école).
- te connecter à un réseau local depuis ta propre session pour accéder à un espace de stockage ou a des services réseau. Dans ce cas, tu reste maître de ton ordinateur et des autorisations.

Publié:
Ven Oct 17, 2008 05:54
par calibal
c'est clair, c'est pour cela que je parlais du cas où il était logué sur le domaine de son bahut.
maintenant il y a plusieurs soluces, par exemple pour faire simple non intrusif, si tu es amateur de machine virtuelle tu te monte une petit virtuelle sur ton mac et te logue sur le domaine par là. Tu peux limiter la machine virtuele comme tu veux et la session sur le domaine de ton bahut sera sur la machine virtuelle, et là aucun accès à ton mac en dehors de celle-ci


Publié:
Mar Oct 28, 2008 00:58
par corpsrompus

Publié:
Mer Nov 05, 2008 21:35
par corpsrompus