config du finder
Pour parler du matos, des configs etc... :)
je viens de faire une clean install (leopard) sur mon macbook. Mais maintenant dans le finder (par exemple dans application) les icones (je préfère travailler en mode icone plutôt que liste...) ne se rangent plus automatiquement par ordre alphabétique et ne s'aligne plus automatiquement en fonction de la taille de la fenêtre. de même lorsque j'ajoute une nouvelle icone. ancien pciste je suis un peu à la rue, je n'ai jamais eu ce problème sous tiger et donc je en sais pas comment configurer. merci de vos réponse et en espérant avoir été assez clair. merci d'avance.
|
|
Bonjour
Tu peux faire dans le menu du finder à présentation (ou par un click droit sur le bureau ou dans la fenêtre de ton dossier) "Afficher les options de présentation" ou cmd J. |
|
merci beaucoup, j'avais trouvé dans le menu du finder mais ça ne prenais pas la manip en compte, avec le raccourcie cmd J pas de soucis. encore une fois mac est super performant tout comme ce forum 2 minutes d'attente avant une réponse, encore merci aux logiciel mac user.
|
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir ,
J'ai le même problème que toi , sauf que moi ça me le fait quand j'enregistre un PNG avec Photoshop , sur certains PNG j'ai l'image (l'aperçu) et sur d'autre non!!!(j'ai un carré blanc à la place) c'est la première fois que j'ai ce genre de problème et malgré la réparation des autorisations ... ça ne change rien ! , c'est vraiment bizarre . -Par contre en téléchargeant des JPG ou PNG sur internet pour le moment je n'ai pas encore eu ce problème .(Mais ça va peut-être venir) . |
|
Salut
Pour PSE il a un problème avec la gestion des aperçus. Si l'aperçu est blanc ou avec des couleurs bizarres, il suffit parfois de le glisser sur le bureau et de le remettre dans son dossier et l'aperçu est bon. Sinon dans lire les infos tu coupes l'aperçu (pas toujours possible) et le finder va en remettre un. |
|
Merci Frip pour tes conseils , que je vais suivre à ma prochaine utilisation de Photoshop , et désolée de ne pas pouvoir t'aider pour ce problème de téléchargement
![]() |
|
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)