Il n'y a un argument pour convaincre simple et assez radical:
Windows tourne sur les Mac.
Pour 500€, tu as un Mac Mini (car je suppose qu'ils possèdent un clavier, un écran et une souris) et pour 200€
de moins tourneront sur Windows et Mac OS X et découvriront par eux-mêmes qu'il n'y a pas de virus, pas de crash, etc.
Mais attention, pas tout le monde n'est prédestiné à un mac. Je connais des gens qui, s'ils ne peuvent ouvrir une machine ou ne peuvent la modifier ne serait-ce que pour autre chose que la RAM, refuseront catégoriquement d'en avoir un.
Pour ma part, je ne convaincs plus personne de switcher. C'est une décision à prendre par soi-même. Si l'idée de switcher ne vient pas avec le succès qu'à Apple en ce moment, ne serait-ce que par l'introduction de l'iPhone, c'est que l'environnement Windows ne les dérange pas. Je préfère faire partie d'une minorité de personnes qui depuis le début ou après réflexions ont choisi le Mac pour leur convenance plutôt que par "obligation" ou pour essayer et venir polluer les forums (sauf le notre, bien entendu

) par des "Ouah, Leopard pu, c'est de la -cinq lettres-, XP c'est mille fois mieux, Apple s'est pas compatible, etc." et qui la plupart du temps termine leur phrase par "de toute manière Linux rox lol, et c'est gratuit", argument facile.
Non, vraiment, certains ne sont pas près et ne le seront jamais. Trop de gens on besoins de problèmes et d'erreurs, d'aller voir des techniciens et de faire partie de la majorité, qu'on le veuille ou non. On ne peut pas forcer quelqu'un à vous aimer (vous les Macs).