J'ai une amie qui souhaite acheter un iMac et hésite entre le 20 pouces qui tourne à 2,4 Ghz et celui qui tourne à 2,66 Ghz sachant qu'il y a 300 euros d'écart.
En fait, elle fait beaucoup de photos et utilise un appareil 10 Millions de pixels. Ses photos sont assez lourdes. Le dd interne de son macbook étant plein (un intel coreduo) elle stocke ses photos sur un dd externe 5400 tours et galère un peu pour consulter et manipuler ses photos sur iphoto.
J'ai un iMac mais je suis pas super calé concernant "l'utilisation photographique"
J'aurais souhaité savoir si la différence du processeur va lui permettre d'obtenir véritablement de meilleurs performances ?
Est ce que la vitesse du processeur joue un rôle important ou si c'est plutôt la mémoire vive (1 go pour le 1er et 2 go pour l'autre) et/ou la vitesse du disque dur qui est la même sur les deux config (7200 tours) ?
Enfin, si elle commence à faire de la véritable retouche d'image (pour l'instant elle n'utilise qu'iphto) notamment photoshop est ce qu'il lui faut une carte graphique du type de celle de l'iMac 2,66 Ghz ou celle de l'iMac d'entrée de gamme est suffisante ?
Quelques petites questions quoi...