10.4.10 et les bugs
Pour parler du matos, des configs etc... :)
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
:: Spooling ::
Je crois en résumé que c'est de la mémoire qui est empruntée à ton disque dur lorsque la machine n'a plus assez de mémoire vive pour gérer tes app. Moi ça m'arrive souvent de me retrouver avec plus d'1 Go de mémoire "squattée" à mon disque dur, mais je n'ai que 512 Mo, ca m'étonne que tu ai le même problème avec tes 2 Go de RAM Duino ![]() ![]() ![]() MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
C'est vrai qu'on pourrait croire qu'avec 2 Go de Ram, on a largement assez.
Mais le spooling n'a pas grand chose à voir avec la mémoire vive. Je prend souvent l'exemple de l'impression pour expliquer comment fonctionne le spooling. Lorsque tu demande une impression à ton imprimante, tu as sans doute remarqué qu'une fois ton doc "reconnu" par ton imprimante, tu peux quitter le doc et même l'application avec laquelle il a été conçu sans pour autant stopper l'impression. Eh bien, imagine que c'est la même chose pour chaque opération que tu demande à ton OS. Tes 2 Go de Ram te permettent d'ouvrir en même temps une multitude d'applications mais il te faut à chaque opération un laps de temps "tampon" ou "spool" pour mettre en mémoire l'action de la mémoire. D'où le reset PRAm pour vider tout ça. En lisant, à droite et à gauche sur la toile, il ressort de temps en temps qu'il s'agirait d'un petit défaut des MacBooks et MacBookPros. Voilà, ce que je sais sur le spooling, j'espère t'avoir aidé un peu ![]() |
|
Une page d'info.
Ca permet de se faire une idée de ce qui est stocké dans la PRAM et pourquoi le spooling pourrait altérer. Pour les puristes, la page d'Apple. Bonne lecture. ![]() ![]() ![]() |
|
![]() Raymond(e) de bronze
Message(s) : 21
mais donc en résumé, il faut la faire cette MàJ?
j'ai la 4.8 qui tourne très bien sur ma machine, j'avais loupé le coche quand la 9 était annoncée et quand j'avais vu tous les bugs annoncés, j'avais hésité, et finalement, je l'avais pas fait.. ![]() iBook G4 / iPod G5 et plein de bidules autour
|
|
|
|
|
![]() Raymond(e) de platine
Message(s) : 274
D'ailleurs y'a une nouvelle mise à jour!!!
![]() On à qu'une qu'une vie...Alors...vivait là avec un mac.
|
iBook G4 / iPod G5 et plein de bidules autour
|
euh, utilitaire système, c'est un soft préinstallé? vous parler de l'utilitaire de disque?
parce que moi j'ai pas d'utilitaire système sur mon ordi ![]() iBook G4 / iPod G5 et plein de bidules autour
|
C'est un vieux tutoriel mais toujours d'actualité
![]() |
|
|
|
Soit tu as de drôles de doigts, soit de drôles de fourches...
![]() ![]() ![]() |
|
le "lapsus claviétorem" devient de plus en plus courant
![]() |
|
54 message(s)
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retour vers Le Mac (la machine)