MAJ Airport Impossible
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
Alors il m'a dit d'essayer les trois truc que j'ai dis dans mon post précédent.
Selon lui les 2 premier (Réparation disque et nouvelle session) devaient régler le problème. Mais il m'a dit que si ça marchait pas, il fallait réinstaller Tiger par dessus Tiger (on se comprend). C'est donc ce que j'ai fait ! Alors c'est tout con mais ça prend du temps vu qu'on réinstalle tout. Donc on met le DVD Tiger dans l'ordi et on démarre dessus en tenant la touche "C" enfoncé. Le programme d'installation démarre, on suit les instrutcions, comem quand on installe Tiger pour la première fois (Licence -> accepter etc..) Puis on arrive à la fenêtre que tout le monde connaît, celle ou on doit indiquer sur quel volume on veut installer nos trucs. Là, à première vu on ne peut rien installer, on nous dit que le volume est déjà utilisé (logique y a Tiger dessus). Ensuite on regarde en bas de la fenêtre et on voit un bouton écrit "Options". On clic dessus et là on a plusieur choix : Si je me souviens bien c'est : - Formater - Un autre truc - et ce qui nous concerne : Installer Tiger - Garder les données des utilisateurs . Donc on choisi d'installer Tiger en gardant les données d'utilisateurs, on fait OK, et là on a le droit d'installer Tiger sur le volume qui était inaccessible avant ! On le sélectionne et l'installation démarre ! Une heure plus tard l'ordi est de nouveau tout bien tout beau, avec un nouvel OS. TOUS LES FICHIERS ET DOSSIERS SONT INTACTES RIEN N'EST EFFACE. J'ai juste eu des petits soft à réinstallé mais rien de grave. C'est une grosse mise à jour en fait ! Quand je suis passé de Panther à Tiger sur mon iBook G4, j'ai fait la même chose. On garde toutes nos données mais l'OS change. Voilou EDIT => PS: Vaut mieux être sûr de soi et s'y connaître un minimum, parce que quand on démarre sur le DVD Tiger, on peut vite effacer toutes nos données si on fait pas gaffe !!! RE EDIT => Il vous faudra aussi réinstaller toutes les MAJ... |
|
C'est zarbi, parce que ce que tu as fait revient à faire la MàJ de l'OS par dessus, sauf que tu es partis du DVD.
Enfin, le principal est que tout refonctionne ![]() ![]() Merci pour l'info Melo ![]() |
|
|
|
Dernière édition par Invite le Dim Fév 12, 2006 20:29, édité 2 fois.
|
|
|
|
|
|
Ben tiens Melo, j'ai eu le même problème que toi pour la MàJ d'iMovieHD
![]() J'ai fais "OK" ![]() 19 minutes ! c'est faux ! même si c'est assez long quand même En revanche j'ai déconnecté toutes les Apps qui étaient sur le net. Est-ce la cause ??? Résultat : ![]() => Impeccable, mais c'est la première fois que j'ai un truc pareil ?? |
|
|
|
|
|
|
|
41 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Le Mac (la machine)