LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Le Mac (la machine)
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Mac et PC

Pour parler du matos, des configs etc... :)
Sujet verrouillé
38 message(s) • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
BenCello
  • BenCello's Profil
  • BenCello's Site internet
Prince des Raymond
Message(s) : 1123
MessageMer Août 04, 2010 20:59
iPhone 4 16Go
MBP Unibody 15" (2.8GHz, 4GoRAM, 500GoDD) SnowLeo
MB v2 (C2D, 2GHz, 2GoRAM, 320GoDD, SD) QuadBoot
Server (Web, FTP, SSH, mail, VNC) WinXP
patisa
  • patisa's Profil

Raymond(e) d'argent
Message(s) : 71
MessageJeu Août 05, 2010 11:17
Bravo messieurs ( messieurs - dame devrais - je dire car je n’avais pas remarqué que Frip était une dame ( comment le savoir dans un message ?) ; sincèrement qu’elle veuille bien m’ excuser )
Je m’attendais à cette rafale car l’esprit d’équipe dans un forum je connais pour l’avoir pratiqué comme modérateur d’un site n’en déplaise à Hellel.
Arrivé à ce stade je préfère passer mon tour
Quelques dernières remarques cependant si vous permettez. (veuillez excuser la longueur)
1. J’ai toujours été courtois et poli jusqu’à ce qu’on me catalogue de Troll terme que je ne connaissais pas mais dont j'avais la violence (Je cite vos sources wikipediennes : « En français, le mot aurait dérivé en drôle, en conservant l'essentiel du sens imposé par le christianisme (le comique, la bêtise, ou la méchanceté).
2. Si, lorsque je veux comprendre et demander des précisions je suis étiqueté de la sorte je préfère clore ce « débat ».
3. Pour certains d’entre vous, vous marinez dans votre milieu, dans vos anglicismes , dans vos certitudes sans vous rendre compte qu’il existe d’autres personnes d’autres générations d’autres cultures qui peuvent raisonner autrement ce qui ne veut pas dire stupidement.
Mais peut être que pour vous « quand on ne connaît pas troll ni duino on a raté sa vie ». Au fait Wikipedia ne dit rien de duino ! personnellement je préfère des sources plus sérieuses comme Universalis mais bon hein … chaqu’un ses goûts !
4. Par rapport à ma question de départ, trois autres sources m’ont donné une même autre solution qui certes, n’est pas la panacée : les boitiers types « Adaptateur pro mini displayPort vers HDMI avec audio optique de Dr Bott » ou Kanex - xd etc . Ce sont peut être les bidouilles dont vous parliez . Pourtant le premier est vendu sur Apple Store donc conseillé par Mac je suppose. J’ai appris et compris grâce à vous qu’il existe de bien meilleures solutions mais ne soyez pas aussi catégorique péremptoire et insultant Cf « ça te permettrais d'avoir un cerveau qui t'empêcherait de poser et reposer les mêmes questions dont tu as déjà TOUTES les réponses possiblesSi elles ne te conviennent pas, sache que dans tes conditions, Y'EN A PAS D'AUTRE »
5. Quant au bénévolat, il n’empêche pas l’ouverture d’esprit et n’autorise pas l’insulte. Pour ma part j’essaie d’aider bénévolement des personnes âgées de 80 ans - et parfois plus - qui veulent se mettre à l’informatique : elles « trollisent » souvent mais vous aussi trolliserez un jour ! L’essentiel si vous voulez vraiment aider, c’est de savoir pourquoi elles trollisent. Par contre si vous voulez faire montre de savoir et/ou pouvoir , il vous suffit d’insulter.
6. Un débutant - que je suis sur Mac ( je l’avais précisé au départ) et que vous serez indubitablement un jour dans un autre domaine sauf bien sûr si vous êtes omniscients , pose toujours des questions qui peuvent sembler stupides et qui déstabilisent . Pour l’aider ca ne sert à rien de le cataloguer de troll ou autre.
7. Etre en désaccord et défendre ses positions fermement c’est une marque de force. Insulter c’est une marque de faiblesse
8. J’ai ma (et non pas LA) solution et j’ai fait mon choix en partie grâce à vous d'ailleurs . Pour ma part ce (faux) débat est clos, sinon on va encore me traiter de ratiocinateur (excusez moi de parler français)
9. Je tiens à remercier sincèrement Arnaudpa qui, lui (il nest pas le seul), m’a beaucoup aidé même si parfois nous étions en désaccord sérieux.
Hellel
  • Hellel's Profil
Roi Raymond(e)
Message(s) : 2036
MessageJeu Août 05, 2010 12:17
Hellel, narcissique.

I wanna see purple floating bubbles on a yellow sky

Un iMage c'est Gandalf qui utilise un iPhone
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Modératotor
Message(s) : 6506
MessageSam Août 07, 2010 12:03
Enfin les gars, on connait mieux que ça ici, on est là pour s'entre-aider pas s'auto-congratuler.

Si c'est pas possible, c'est pas possible de l'utiliser comme second écran, on va pas en faire tout un plat. Même si à priori c'est impossible, les idées sont toujours bonnes à prendre, ne le traumatisez pas, c'est pas le genre de LM. :)

Attends que je rentre patisa, j'ai peut-être une astuce qui marche, mais je ne l'ai pas essayé moi-même, comme je t'ai dis.

Joli pour ton 1% Hellel ! :D
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
patisa
  • patisa's Profil

Raymond(e) d'argent
MessageSam Août 07, 2010 13:15
Merci Nordlaser
mais ne te casse pas le bonnet. J'ai vu pire à mon âge. De nos jours la goûgeaterie prend des formes surprenante.
De toute manière ma décision est prise
Certains avaient raison pour le fond mais pour la forme......c'est lamentable ( et encore je me suis tjs abstenu de parler d'orthographe ...!)
Le pire c'est de ne pouvoir reconnaitre ses torts.
Pour ma part j'en ai eu et je m'en suis excusé.
A bon entendeur salut

Signé: Le troll de service

PS1
troll ou Troll il y a des subtilités en français mais elles ne sont plus perçues ( avec point barre on a tout dit ! :smileylm33: même poing
bar !)
PS2
un troll, un belge, un juif, un argentin - quand on habite au Chili -, un auvergnat, un écossais, un black etc bref un bouc émissaire ç'est toujours nécessaire pour certains.
BenCello
  • BenCello's Profil
  • BenCello's Site internet
Prince des Raymond
Message(s) : 1123
MessageSam Août 07, 2010 14:45
iPhone 4 16Go
MBP Unibody 15" (2.8GHz, 4GoRAM, 500GoDD) SnowLeo
MB v2 (C2D, 2GHz, 2GoRAM, 320GoDD, SD) QuadBoot
Server (Web, FTP, SSH, mail, VNC) WinXP
patisa
  • patisa's Profil

Raymond(e) d'argent
MessageSam Août 07, 2010 17:49
Bonjour BenCello

Que tu te sois vexé pour une raison (qui m'échappe d'ailleurs), je le conçois...

C'est bien là le problème ! Est ce que tous les mots se valent ?

Mais là, [b]tu délires [/b](sans méchanceté).

Je ne peux pas le prendre méchament puisque le contexte est très différent ! mais.......
Délirer ! Que diable ! Sais tu exactement ce que cela veut dire "délirer" !
Va plutôt voir sur un dico de psychiatrie si tu veux savoir précisément ce que cela signifie .

faire preuve de [b]bon sens[/b] pour retrouver le bons sens du mot, celui qui correspond à la situation...

Le quoi ?
Quant au "bon sens du mot" comme tu dis c'est bien compliqué car les mots sont polysémiques (ce dernier mot n'est un gros il existe dans Wikipedia :smileylm15:)

Respectueusement
Tu deviens bien urbain d'un seul coup :smileylm15:

Très cordialement

Patisa :smileylm31:
Tintin
  • Tintin's Profil
  • Tintin's Site internet
Modératotor
Message(s) : 10804
MessageSam Août 07, 2010 18:20
Bon je pense que les amabilités ont assez durer ... :smileylm33:

Norlaser déverrouillera le topic lorsqu'il sera en mesure de poster sa solution à la question de patisa.... :smileylm35:
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
Précédent

Sujet verrouillé
38 message(s) • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retour vers Le Mac (la machine)

Retour vers Index du forum