Démarrage Mac de plus en plus lent
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Je pensais que la lenteur venait automatiquement au fur et à mesure que l'on chargeait son Mac et que la capacité disponible du disque diminuait ???
|
|
Au fait Vince , cette lenteur se manifeste juste au démarrage , ou aussi pendant l'utilisation ???
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
|
|
Ce n'est pas cette application qu'il est déconseillé d'installer tellement elle prend de Go en s'installant un peu partout ?
|
|
Les 11 Commandements pour optimiser son mac !!!
![]() ![]() Merci SVM mac ![]() ![]() ![]() |
|
Bonjour,
tout d'abord merci beaucoup à tous pour l'aide précieuse que vous m'apportez. @ Tintin: la lenteur ne se manifeste qu'au démarrage. @ Subex: je sais que ça peut étonner mon questionnement (pénible) mais j'ai acheté un Mac pour éviter les désagréments des PC ! (Ça ne m'empêche pas de dormir quand même). @ pay : je n'ai pas Google Desktop. @ Nordlaser: Merci de me rassurer, mon iMac à toujours été sous Léopard et le démarrage est de plus en plus long, mais depuis Time Machine il est vrai que le moment entre le "Gong" et l'apparition de la Pomme a augmenté, mais bon. @ Palordaf: merci pour les 11 commandements pour optimiser son mac, je vais essayer. En conclusion, je pense attendre sagement Snow Leopard et ses nombreuses optimisations (ça sera la première fois de ma vie où je vais installer un OS plus récent qui sera plus réactif que l'ancien, quel progrès !) au cas où l'optimisation ne marcherait pas. Voilà, en vous remerciant beaucoup pour l'aide que vous m'apportez, je vous souhaite une bonne journée et à bientôt. |
|
|
|
Reviens tout de même nous dire si les 11 commandements ont apporté quelques modifications de comportement après les avoir faits.
![]() |
|
Bonsoir,
comme Nordlasser m'as demandé de vous communiquer les résultats alors les voici: 1- J'en ai aucunes depuis longtemps; 2- Je ne l'active jamais; 3- J'ai supprimé 2 logiciels, il m'en reste 6 (DivX, Flip 4 Mac, Growl, iNavigate, MenuMeters et Perian); 4- Aucune application ne tourne sous Rosetta; 5- Je préfère ne pas y toucher; 6- J'ai supprimé les langues qui ne me servaient pas et j'ai gagné 2 Go !!!; 7- Je n'ai pas trouvé, pouvez-vous m'en conseiller ? 8- 2 post-it, 3 webclip, bourse et iStat Pro; 9- Je Je ne m'en sert JAMAIS; 10- Toujours rangé; 11- C'est fait. En conclusion, je n'ai pas gagné une seule seconde au démarrage mais mon Mac est beaucoup plus réactif qu'avant (alors qu'il était déjà très réactif !). Merci beaucoup à vous tous pour votre aide et bonne soirée. P.S.: pouvez-vous m'aider à trouver une application pour réguler la température et les ventilateurs de mon Mac ? |
|
Wow, quelle minutie.
Comme je te l'ai dit, tu ne gagneras pas en démarrage, même si tu réinstallais. Mais dis toi qu'en attendant au feu rouge, tu perds autant si ce n'est plus qu'au démarrage de ton Mac. Si le feu t'est égal, pense de même pour ton Mac, ce n'est pas si grave. Il démarre au moins et tu as gagner en réactivité ! Concernant les outils pour contrôler les ventilateurs, je n'y toucherais pas. Ce n'est pas conseillé du tout. Mac OS X gère très bien cela. Maintenant, si tu y tiens, je ne m'y connais pas dans ce domaine. |
|
|
|
31 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Le Mac (la machine)