Il m'a suffi d'enclencher la programmation de réveil à une heure fixe (par exemple dans 15 minutes), d'éteindre le Mac, d'attendre qu'il se rallume, de retirer la programmation, et il ne s'est plus rallumé.
Pour ceux qui essayeraient, il faut minimum programmer dans 10', l'application qui permet le réveil d'un Mac éteint nécessite 5' pour que tout fonctionne correctement (c'est-à-dire qu'il doit être éteint depuis env. 5' pour que la fonction de réveil fonctionne). 15' est donc une bonne marge.
La programmation se trouve dans les préférences systèmes, Économiseur d'Énergie
iMac s'allume à 1 h du mat
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
Je n'y crois pas trop . Le courant passe par un transfo , puis par un pont redresseur et un régulateur de tension .
A mon avis l'impulsion d'edf et déjà "invisible" à la sortie du transfo .... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Je ne crois pas trop à la faute d'EDF sur ce coup là... et j'ai au moins 2 raisons très sérieuses de pas y croire !
D'abord, les basculements jour/nuit sont à 22h30 et 6h30 donc pourquoi 1h du mat' ??? Ensuite, je suis en Angleterre et mon MacBook est sorti de veille tout seul à 1h du matin. Alors EDF en Angleterre ![]() Et sinon, pour la solution de Nord', la prochaine fois que je vois mon MacBook se rallumer à 1h du mat' j'essaye ok ? Cheers |
|
Ca vient de m'arriver aussi cette nuit cette histoire. A 2h.
C'est la première fois que j'éteind mon ordi depuis longtemps ![]() iMac Intel 17" 1 Go RAM sous MacOS 10.5.7.
Mac Mini 2 Ghz, 4 Go Ram, DD 320 Go @ 7200 tpm. PC: C2D 3.8 Ghz 2 Go ram. PC 2: Serveur Debian. |
|
Moi ça m'arrive même avec mon nouvel iMac. C'est très bizarre... Et assez dérangeant! Et à priori, cela n'arrive pas qu'avec les iMac.
|
|
ça commence a être inquiétant la façon dont se répand le problème..
![]() |
|
Un virus?
![]() |
|
Bha moi j'ai Windows via BootCamp et même Parallels en plus... j'ai jms eu ce problème.
|
|
Pour ne pas avoir Windaube sur les 2 ordis de la maison, dont l'un est sous Tiger et l'autre sous Léopard, je n'ai jamais eu ce problème !
V L F ! ! !
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
IMac Intel 24" 3.06GHZ INTEL CORE 2 DUO/4GO/GF 8800/320GB
Note 3 Iphone 6 / Ipad air 2[/size] |
|
|
|
IMac Intel 24" 3.06GHZ INTEL CORE 2 DUO/4GO/GF 8800/320GB
Note 3 Iphone 6 / Ipad air 2[/size] |
|
Je suis un peu à la bourre mais...
si nous avons le même problème (cf mon message plus haut), ça ne peut pas être lié à Windows, tout simplement parce que je n'ai pas Windows sur mon Macbook et j'ai (eu) pourtant le même problème ! Cela dit, je n'ai pas reconstaté la chose depuis 10.5.3... |
|
33 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Le Mac (la machine)