[Resolu] Problème AirPort et/ou Routeur ???
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Ben, je ne peux pas te mettre les IPs elles changent tout le temps ???
![]() |
|
Oui, je suis aussi de l'avis que deux DHCP peuvent poser des problèmes.
Dans ce cas, le switch devrait les distribuer seul et non le router. Pour désactiver le DHCP dans le router, il suffit de s'y brancher directement par RJ-45, de rentre l'adresse IP que je ne connais pas sur les appareils français (en Autriche: http://192.168.x.x) et de le désactiver dans le menu "Home" > "DHCP" cliquer sur Disabled dans DHCP Server. Plus, je ne connais pas. Peut-être peux-tu lui donner un IP fixe (dans static DHCP), mais j'ignore comment cela fonctionne avec le fournisseur d'accès en France. |
|
Pour moi, il y a deux solutions "propres" dans ce cas là...
La première (la plus propre mais pas sûr qu'elle fonctionne): Désactiver le DHCP du switch de sorte que ce soit uniquement le routeur qui gère les adresse IP. Le switch est alors "transparent" pour le routeur et n'a pas besoin de posseder d'adresse IP lui-même. Mais, comme c'est le switch qui gère le wifi, je ne suis pas sûr qu'il puisse gérer les machines connectées en wifi sans gérer leurs IP. Ça vaut le coup d'essayer (je n'ai pas réussi à télécharger la notice des appareils, pourtant j'ai essayé sur le site de D-Link mais les liens ne marchent pas) La seconde solution : Désactiver le DHCP du routeur. Dans ce cas, il va falloir probablement : donner une adresse fixe au routeur par exemple 192.168.1.1 puis donner une adresse fixe au switch (du côté du routeur) sur le même sous-réseau par exemple : 192.168.1.2 Puis configurer le DHCP du switch pour qu'il donne des adresses sur un autre sous réseau, par exemple 192.168.2.xx De sorte qu'il n'y ait plus de confusion entre le réseau Routeur<=>Switch et le réseau Switch<=>Ordis. Une solution encore plus propre mais que je n'ai jamais mis en place moi-même serait de faire un réseau de classe C (je crois que ça s'appelle comme ça). C'est à dire avec 2 niveaux d'IP. Mais je ne saurais pas dire comment faire sans chercher sur internet avant. L'idée est alors de faire un sous-réseau en 192.168.x.x entre le Routeur et le Switch et de faire un sous-réseau en 192.168.1.xx entre le Switch et les Ordis. Je crois que ce n'est pas très difficile à faire mais il faut bien gérer les masques d'IP dans les différentes boiboites pour pas faire de conflits... je vais regarder un poil sur internet... |
|
Ou peut-être un autre moyen ?
Attribuer une IP au MacBookPro et donc mettre cette IP sur le switch uniquement en WiFi. Je crois que c'est possible, j'essayerais demain parce que là, je suis naze et grippé ![]() En effet, plus j'y pense et plus je crois que 2 DHCP entrainent forcement des bugs. Par exemple lorsque le MBP se met en veille, le switch doit lui attribuer une nouvelle IP, donc déconnexion. Sans compter le routeur qui fait la même chose... En fait c'est normal ces déconnexions. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les connexions sont stables en filaire ??? Merci de votre aide ![]() ![]() Dernière édition par Invite le Mer Mars 12, 2008 08:07, édité 2 fois.
|
|
|
|
Bon toute plaisanterie mis à part, je viens de me rendre compte d'un autre problème qui est peut-être lié à ce sujet. Comme le dit Bob, j'ai été voir la MàJ AirPort. Je ne l'ait pas dans le menu Pom des MàJ, ni en passant par l'utilitaire AirPort et impossible de la trouver sur le site d'Apple ????
J'ai pourtant ce message à l'ouverture de l'utilitaire AirPort : ![]() Qui me renvoi vers les MàJ qui me met ça ??? ![]() C'est à n'y rien comprendre ???? Il y en a d'autre dans mon cas ? |
|
De mieux en mieux !!!! trouvez l'erreur ?
Je vous assure que je suis connecté sans RJ 45 !!! ![]() |
|
|
|
Eh ben, mais comment fais-tu donc ?
![]() Pour ce qui est de la mise à jour, Apple l'a mise, puis l'a retirée avant de la remettre en ligne. C'est pour cela que tu n'as rien eu un moment. |
|
Ben ... je ne sais pas, je ne comprend plus rien. Je ne sais plus quoi faire. mais pour l'instant la stabilité persiste mais mon écran ne se met plus en veille (sur le secteur en tout cas).
|
|
Bon pour info, j'ai enfin réussi à attribuer un IP static en DHCP et en WiFi pour mon MacBookPro sans toucher au reste de mon LAN qui est en DHCP dynamic filaire. On va voir ce que ça va donner
![]() ![]() |
|
Ça c'est un très bon point !
J'espère que ça résoudra tes problèmes de déconnexion ! Est-ce que tu as pu du coup désactiver l'un des DHCP ou bien les deux continuent-ils à tourner mais seulement sur le réseau filaire ? Tiens nous au courant ![]() |
|
Les deux sont en DHCP mais pas le WiFI. Mais bon...je viens d'avoir une coupure...pffffff !!!!
|
|
Il faut vraiment que tu essayes de désactiver d'une manière ou d'une autre l'un des deux DHCP.
Deux DHCP sur le même réseau ça peut que faire des problèmes. J'ai vu que tes machines étaient adressées par le DHCP du Switch/Point d'Acces en 192.168.0.xx Quelle adresse a été donnée par le DHCP du routeur au switch ? |
|
35 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Le Mac (la machine)