Je trouve aussi bizarre depuis le début que le système soit responsable. À mon avis, il ne savait pas quoi dire d'autre (sans vouloir être méchant ou mettre en doute leur compétences).
Un problème matériel assurément. Le mieux serait le SAV.
[Résolu] Macbook: Aucune recharge en cours! 10.5.2
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Bonjour.
Même problème: depuis ce matin, la batterie affiche “aucune recharge en cours“ dans la barre de menus et le macbook ne s'allume que sur secteur. La dernière fois que je m'en suis servi, j'ai effectué des mises à jour automatiques qui, de mémoire, se sont avortées toutes seules. Vu les posts précédents, je me pose des questions sur un éventuel lien de cause à effet. En revanche, je suis sur Snow Leopard 10.6.8. Il s'agit d'un macbook intel core 2 duo. La batterie a plus de 300 cycles et affiche “remplacer maintenant“ (mauvais signe ça). Le cable fonctionne correctement (lumière verte). Que puis-je faire?? |
|
Bein... remplacer maintenant.
![]() ![]() |
|
Oui, j'avais bien compris ce passage là.
Je me demandais surtout si cela était irrémédiable ou si ça pouvait avoir une autre cause -mise à jour, par exemple- (comme j'ai cru le comprendre dans les posts ci-dessus). Sinon, dans le cas contraire, des idées pour faire marcher le SAV ou trouver une batterie de bonne qualité? Merci ![]() |
|
Bein... considérant qu'une batterie est un élément matériel et non logiciel, la seule "mise à jour" possible est son remplacement physique.
La seule raison qui pourrait la faire se vider prématurément serait une mauvaise gestion de la consommation d'électricité mais, en principe c'est assez vite décelé. Pas au bout de 300 cycles de charge ou après 3 ans (les post initiaux datent de 2008 et je pense qu'Apple a réglé le problème depuis)... Alors, si l'accu est raide, il est raide. Mais il te reste, quand même, l'option SAV. Tu peux lire ce document qui explique le fonctionnement des batteries. ![]() |
|
Très bien, je vais donc suivre tes conseils.
Merci pour ton aide et pour le lien. |
|
Si jamais tu es hors-garantie et qu'Apple ne te la change pas gracieusement, tu peux en acheter une nouvelle sur FastMac. J'avais acheté chez eux une nouvelle batterie pour mon macbook noir. J'en avais reçu une première qui était défectueuse, échangée sans aucun souci. Elle a tenu 1an et demi je crois, et lorsqu'elle a lâché j'ai remis celle d'Apple et surprise ! Le fait de l'avoir laissée reposer longtemps, elle avait retrouvé une santé, et depuis elle est dans mon mac depuis 1an au moins. Donc achète en une autre, et laisse celle d'Apple reposer.
![]() MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
Si je suis là c'est que je rencontre les mêmes problèmes... En plus j'ai le malheur d'avoir le macbookpro qui bénéficie de l'extension de garantie. C'est déjà toute une histoire avec cette machine... Là elle remarche enfin (merci à la boutique THEMA à Levallois, dans le 92) mais cette fois c'est la batterie qui ne charge plus après instal de la version 10.6.8 + nouvelle carte-mère. Indéniablement Apple a perdu de sa fiabilité depuis qu'elle délocalisé une énorme partie de sa production en Chine quand bien même elle a démultiplié sa superbe. Il est bien loin le temps des tank insumersibles et increvables. Ma prochaine machine ne sera pas mac, elle sera libre. Amen.
|
|
23 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)