Tu bootes sur ton dd externe , pour vérifier que tout est la .
moi je veux bien mais ccc ne reconnaît pas mon dd externe, il me met çà comme messsage:

Booter çà veut bien dire démarrer depuis le dd mais comment on fait?
Tu clones ton système dessus à l'aide de carbon copy cloner ( ou autre ) .
Tu bootes sur ton dd externe , pour vérifier que tout est la . moi je veux bien mais ccc ne reconnaît pas mon dd externe, il me met çà comme messsage: ![]() Booter çà veut bien dire démarrer depuis le dd mais comment on fait? "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
Ton DDE est formaté en OS étendue ?
Il faut qu'il soit formaté dans le même format que ton DD interne . Quand je dis booter dessus . Je veux dire démarrer dessus à la fin du clonage . Touche alt enfoncé et choisir le DDE comme volume . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Ok je vais essayer de faire çà
![]() je reviendrais dans l'aprèm pour te dire si çà à été ou pas... Merci pour ton aide et bonne nuit ou bonjour... ![]() "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
Bonne nuit .
Je restai pour voir si t'avais pas besoin d'autre chose . Mais comme tu vas te coucher , j' y vais aussi ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Rhoooooooo comme c gentil
![]() ![]() ![]() juste une dernière chose alors... ![]() Cmt fait on pour que le dd externe soit en format os étendu aussi pour pouvoir faire le clonage? Merci bicoup "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
|
C'est pas compliqué .
Tu ouvres utilitaires de disque . Tu sélectionnes ton DDE dans le tiroir de gauche . Tu cliques sur " Partitionner " . Tu sectionnes le nombre de partitions désiré . ( 1 ou 2 ou autant que tu veux ) . Tu vérifies que le format soit bien " mac OS étendue ( journalisé ) . Tu clique sur " option " . Tu sélectionnes " carte de partition Apple "( c'est pour les PPC . Tableau de partition GUID pour intel ) Comme ça tu sauras pour le MB . Et enfin tu cliques sur " Appliquer " . Si après tout ça CCC ne reconnait toujours pas ton DDE , il faudra essayer avec une autre soft . SuperDuper par exemple . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
"Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
|
Ben t'es morte . Désolé .
Si tu a formaté ton DDE , tout ce qu'il y avait dedans est perdu . Mais dans un post précédent , tu as dit que tu avais mis tes données de ton ordi sur ton DDE . Dois je comprendre qu'en plus de tes données tu avais autre chose sur le DDE ? Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
Ben il est ou le problème alors ?
Moi je suis en train de m'en vouloir de ne pas t'avoir prévenu qu'en formatant tu aller tout effacer . Je pensais que tu le savais ... ![]() Dernière édition par Tintin le Jeu Déc 27, 2007 10:37, édité 1 fois.
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
ben non mais on ne peut pas tout savoir...
c pas graf, tkt au fait c pas important pour moi mais pour ceux qui ont mis des trucs dessus je ne sais pas//// ![]() "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
|
OK . Ben je suis désolé pour " ceux qui ont mis des trucs dessus " .
|
|
|
|
|
|
Retour vers Le Mac (la machine)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)