Il y a un endroit où c'est noté: Key mode: HEX (à 1ere vue un choix possible)
Est ce que ça ne voudrais pas dire hexadecimal? et donc prevoir une clef dans ce système?
Je tatonne je ne connais rien aux routeurs ....
Airport et clé Wep/Wpa ?
Pour parler du matos, des configs etc... :)
iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
iMac alu 20' 2 Ghz - 2 Go de Ram - Mac OS X 6.8 iPhone 4 - iPad 2 |
|
|
|
|
|
|
Ben merci à tous, déjà entre le WEP et WPA c'est déjà plus clair. J'ai pas eu le temps de faire des tests aujourd'hui. Mais je ferais ça demain et je vous tiens au jus
![]() En fait, c'est donc bien à moi d'entrer cette fameuse clé ! Ralala qu'est-ce qu'on est C ... quand on sait pas ![]() PS : Question : Suis-je obligé de mettre les ":" entre les chiffres dans ma clé ? Et comment puis-je faire pour "traduire" un mot en HEX ? Lauritius, tu as montré le contraire soit une série de chiffres "traduis" en lettre. Mais le contraire est-il possible ? exemple : Tetio = ????? J'ai essayé avec la calculatrice Mac mais ça marche pas dans ce sens |
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Ayant sécuriser mon réseaux wifi avec une clé wpa et en faisant certaines recherches et aussi dans le manuel de mon routeur enfin il y a un coté dans l'interface qui fait un résumé de chaque option que l'on peu choisir. Ben tout d'abord les clés wpa sont les meilleur car c'est une norme beaucoup récentes et plus sécurisée qui a été adapté pour cooriger les failles du wep. Ensuite les wpa sont plus facile à retenir car c'est toi qui choisi ton mot de passe. Dans ton cas où il fait écrit wep tu choisi wpa tu note un mot de passe dans le formulaire adéquat et tu applique. ATTENTION ET JE PRÉCISE BIEN TOUT CELA DOIT ETRE FAIT EN ETHERNET CAR TOUT LES REGLAGES DE CE TYPE NE SONT PAS CONSEILLER EN WIFI ET EN PLUS C'EST LE WIFI QUE TU PROTÈGE DONC TU TE CONNECTE SUR UN WIFI QUE TU VOUDRAS PROTÉGÉ ET CELA RISQUE DE BUGER DONC FAIT CE REGLAGES EN MODE ETHERNET PUIS TU REPASSE EN WIFI TU ENTRE TA CLÉS WPA ET VOILA ![]() |
|
|
mes paramètres wifi ont été exécutés en wifi sans passer par ethernet sans bug mais bon il est vrai qu'il est conseillé de faire ces réglages en étant en ethernet. Possible que ce soit surtout pour des raisons de sécurité vu que l'envoi des données lors du réglage n'est pas sécurisé.
iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
iMac alu 20' 2 Ghz - 2 Go de Ram - Mac OS X 6.8 iPhone 4 - iPad 2 |
|
Ah ben tient, c'est bon à savoir ça (et ça paraît logique) !
J'aurais sans doute fait la connerie d'entrer une clé WPA en WiFi ![]() |
|
36 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Le Mac (la machine)