[RESOLU] Un petit test avec le Finder
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
Je me suis demandé si ça pouvait venir de la taille du dossier en question, vu qu'il fait 56 Go... (c'est mon dossier fourre-tout) alors, s'il doit chercher la taille de tous les dossiers, il est pas arrivé...
![]() Pour l'instant, je fais du ménage sur le disque... ![]() ![]() ![]() |
|
Pour mon dossier documents de 39 éléments pour 53 Go, c'est toujours immédiat le tri.
|
|
Donc, j'en viens à penser que ça pourrait avoir un rapport avec l'indexation des fichiers.
Parce que j'ai laissé tourner Moniteur d'activité et j'ai eu à nouveau le problème avec un dossier de 126 images (180 Mo). <On voit que corservicesd monte à ~ 50% de % CPU pour retomber dans les abîmes, dès la fin du tri. ![]() ![]() Par contre, pour savoir ce que fait exactement coreservicesd, c'est un peu le flou artistique... mais, de l'avis de tous, faut pas trop toucher. Bon, je vais voir si je trouve quelque chose avec Spotlight. Des fois que... ![]() ![]() ![]() |
|
Tout à fait hors sujet, c'est quoi l'utilitaire qui t'indique combien tu as de fichiers dans ta corbeille ?
|
|
Bon, j'ai trouvé comment relancer l'indexation.
On verra bien ce que ça donne dans un peu plus d'une demi-heure... ![]() @ Frip. C'est Waste Basket, un widget de Yahoo! Widgets. ![]() ![]() |
|
Merci.
|
|
Pas de quoi.
![]() Au fait, vous avez remarqué comme ils aiment les petits points de détails, chez Apple ? On en parlait sur un autre topic. Bein, là, je l'ai agrandi 400 x parce que sinon, le point de détail, il a la taille du pixel... ![]() ![]() C'est le témoin d'indexation de Spotlight... Bon, je vous laisse, il me reste 5 minutes à attendre pour voir si mon souci se règle ou pas. Wait & See... ![]() ![]() |
|
Voilà, mon disque est indexé.
![]() Mais ça n'a rien changé, excepté que j'ai perdu 1 Go dans la bataille et que, lors d'un tri sur un dossier de 243 Mo avec 119 fichiers (images et vidéos), il a mis plus d'une minute... ![]() Bon... bein, sauvegarde de sécurité et réinstallation du système, on dirait, non ? ![]() Allez, au boulot! ![]() ![]() |
|
Et Hop!
Nouvelle installation système (personnalisée, juste le strict minimum : 2.5 Go)... Ca fuse! Donc, c'était à priori le Finder qui avait reçu le puck. Bon, j'ai pas tout fini de l'installation, il me reste encore la Mise à jour 10.4.10 Combo... ![]() laisser finir la nouvelle indexation du disque... (eh oui) et remettre toutes les petites choses qui m'étaient bien pratiques. Je suis pas encore arrivé. ![]() ![]() ![]() |
|
Pas d'inquiétude Poli on est de tout coeur avec toi, on t'aide moralement.
![]() ![]() |
|
ARFF!!! C'est bon...
Ca fait un moment que j'ai terminé mais j'ai passé du temps à fignoler les trucs qui ont étés désactivés, fait du classement (horizontal et vertical), plein d'icônes de dossier... ![]() Donc, j'ai réinstallé un système minimum et ça fonctionne impec! Il est fort probable que le Finder ou des fichiers qui y sont rattachés aient étés corrompus lors d'une manip hasardeuse. Quand j'ai fait le test avec un dossier avec 227 fichiers que et que j'ai envoyé le tri, j'ai eu une petite appréhension, balayée instantanément. OUF!! ![]() Par contre, ça m'a foiré pas mal de trucs que j'ai dû réinstaller tels que la suite Intego, PhotoShop Elements, Adobe Reader, iWork '06 et tous les trucs persos (imprimante HP, Flip4Mac, les Haxies Unsanity, Dragster, Textpander etc...) J'espère qu'il va pas me demander de réinstaller iLife '06 avec ses 2 Go d'Apple Loops... ![]() Sinon, tous les réglages, mots de passe, nickel! Bon, bein, je vous souhaite pas de passer par là, c'est très emmerdifiant, question temps. Et comme on peut jamais être sûr que ça passe du premier coup... vaut mieux prévoir tous les cas de figure. Dans les imprévus, la sauvegarde qui plante... mais je l'ai relancé et ZOUF!!, c'est reparti. ![]() Puis, un autre petit instant d'angoisse, quand je me suis retrouvé avec un système qui refusait de me réinstaller mes applications Unsanity et Intego... J'ai dû faire trois passage dans les mises à jour de logiciels... pouvaient pas tout faire à la suite ?, nom d'un chien! Les 2.5 Go de l'install, plus 400 Mo de mises à jour et j'ai encore récupéré de l'espace disque... ![]() Et, après... du velours. Enfin, presque. Mais je m'en serais bien passé, quand même. ![]() ![]() |
|
Cette fois, c'est vraiment fini!
![]() ![]() ![]() |
|
Oui , donc je disais , un dossier de 365852 éléments pour 98562 Go .
Le tri est instantané . ![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
29 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)