Problème Disque Dur
Pour parler du matos, des configs etc... :)
ha oui aussi tu le connecte comment essaye comme ca tu le connecte a ton mac puis tu met le contact
|
|
S'il est formatté en HFS+, je doute que tu puisses voir quoi que ce soit sur un PC, à moins d'avoir Mac Drive...
Contrairement aux Mac, les PC ne reconnaissent pas les formats Apple. Sad but true. Bon courage. ![]() ![]() |
|
|
|
Oui, utilitaire de disque, c'est la premère chose que j'ai tenté, et le disque dur est en FAT32, donc windows est censé me le reconnaître sauf erreur de ma part...
MBP 15', Core 2 Duo 2,16Ghz, 2Go de RAM, DD 120 Go, Leopard, ipod 4 Go, Freebox HD, DD externe 350 Go
|
|
oui mais aussi en fat32 le problème c'est que c'est pas ultra stable avec les disque dur à moins que je me trompe pour mac je te conseille de le reformater en HFS+ pour etre sur
|
|
D'accord, mais le disque me permettait aussi d'échanger des données avec mes amis qui eux ne sont pas sous mac, et se sans emporter l'ordinateur partout avec moi... Alors bon, si j'en change de système (format?) de fichier, ça ne sera plus possible, alors quand il sera réparé et que le mac le re-détectera de nouveau lorsque je le branche, je pense qu'il restera tout de même en FAT32... Mais merci du conseil
![]() MBP 15', Core 2 Duo 2,16Ghz, 2Go de RAM, DD 120 Go, Leopard, ipod 4 Go, Freebox HD, DD externe 350 Go
|
|
oui d'accord mais alors attend toi a devoir faire beacoup de reformatage ce qui n'est pas ultra pratique non plus si tu a un mac intel le meilleur c'est de prendre parallel tu met windows xp dessus et tu reserve un disque dur rien que pour tes données windows c'est encore mieux en plus le fat32 fut créer par microsoft donc c'est un peu normale les seul disque ou cela fonctionne sans problème ceux qui sont d'ailleur conçu pour ce sont les memoire flash comme les mp3 ou les cartes photo mais pour ce qui est des disque dur pas ultra pratique
![]() |
|
Oui, mais si je passe en HFS+, mes amis n'auront plus accès aux données qui sont sur mon DDext, et je ne pourrais plus brancher le disque sur un PC pour récupérer des données qui y sont, types musique ou autre, alors c'est pas avantageux pour moi puisque j'ai principalement acheter ce disque pour ça et pour stocker des données qui prenaient tout mon disque principal... Et les formatage étant un ancien windowins, j'suis habitué à en faire environ un par moi
![]() Non, mais je réfléchirais au fait de changer le format de fichier, et je vais aussi vérifier que celui du mac n'est pas le FAT32... Mais je ne pense pas, ou alors ça me paraîtrais bizarre... MBP 15', Core 2 Duo 2,16Ghz, 2Go de RAM, DD 120 Go, Leopard, ipod 4 Go, Freebox HD, DD externe 350 Go
|
|
Laisse tomber pour le HFS+, j'ai un DD en FAT32 depuis un an et demi qui marche très bien, et c'est très pratique pour échanger des trucs avec les PCistes.
Sinon, tu me dis que tu vois ton DD dans Utilitaire de disque ? Dans ce cas, Première chose : - Tu le répares. - Et ensuite tu essayes de le monter en cliquant sur "Monter" (bouton bleu dans la barre du haut). |
|
MBP 15', Core 2 Duo 2,16Ghz, 2Go de RAM, DD 120 Go, Leopard, ipod 4 Go, Freebox HD, DD externe 350 Go
|
|
|
|
|
|
|
|
42 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Le Mac (la machine)