[Résolu] L'espace libre de mon disque dur délire
Pour parler du matos, des configs etc... :)
IMac core2duo 2.66Ghz, 20'', 10.5.11, 2Go ram, 320Go DD
Et trois boulets d'or!! |
|
Ça y est j'ai trouvé et résolu mon problème !
Après plusieurs mois de sueurs froides et d'enregistrements et autres archivages sur des disques externes, j'ai trouvé d'où venait ces problèmes d'espaces disque. En fait j'utilise quotidiennement un utilitaire de sauvegarde programmée "iSauvegardes" qui au lieu d'enregistrer normalement en lieu et place du disque externe cible, créé parfois des sessions de volumes "invisibles" portant le même nom mais qui les uns ajoutés aux autres, finissent par pèser très lourd. La solution ? en utilisant le logiciel de transfert FTP "Transmit" je me suis rendu compte qu'en affichant l'arborescence de mes disques durs je voyait les doublons sous forme de dossiers qui portaient le même nom (invisible dans les fenêtres du finder). En faisant le test de les supprimer dans le menu contextuel du logiciel (Ctrl+clic) j'ai retrouvé mon espace disque avoisinant les 60 Go. Ouf ! mais je dois contrôler régulièrement. Autre chose; pour gagner de la place, penser à vider régulièrement le dossier "Receipt" dans "Bibliothèque" les fichiers en .pkg qui sont les packages d'installations lorsque vous faite des mises à jour des logiciels apple qui, une fois installés, ne servent plus à rien sinon prendre inutilement de la place. En tous cas, merci à tous ceux qui se sont penchés sur ma question et à bientôt. MacBookPro / Core 2 Duo 2.33 GHz / 4GoDDR2 / DD120Go /
|
|
Met donc résolu dans le sujet du topic
![]() Edit de Pamplemousse : C'est fait ![]() En transit sur PC
![]() ![]() (\__/) (='.'=) Membre de l'HRWDP (Helping Rabbit for World Domination Project) (")_(") |
|
|
|
20 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)