Partitionner ou pas ...
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Macbook pro rules !!!
(enfin, excepté ce petit son désagéable ...) |
|
Dernière édition par BREWENN le Sam Avr 15, 2006 08:11, édité 1 fois.
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par BREWENN le Sam Avr 15, 2006 08:12, édité 1 fois.
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par BREWENN le Sam Avr 15, 2006 08:12, édité 1 fois.
|
|
|
|
Hé bé! Comme dit Tetio sur un autre post, c'est le grand sujet du jour...
![]() Partition or not partition this is ze kouechtionne... Comme on peut le voir, chacun y va de son expérience et toutes sont vraies... et fausses. Celui qui doit savoir s'il doit partitionner ou pas, c'est Chubakha. Partitionner était très à la mode à l'époque où les disques devenaient plus gros que les unités de sauvegarde, et où on se disait qu'à tout perdre, autant perdre ce qui pouvait être facilment remplacé, les applications. Du coup, on focalisait les sauvegardes sur les partitions des données, beaucoup plus sensibles et on faisait ponctullement une sauvegarde complète, données et applications. Partitionner a aussi l'avantage de rendre indépendante chaque partition et, donc, permet d'y installer un système.. indépendant lui aussi. Exemple : OSX sur une partition et OS 9 sur l'autre. Why not ? Le seul hic dans tout ça, c'est que, qui dit partition, dit partie du disque bloquée pour le système. Du coup, tu perds, pour chaque partition, de l'espace disque (plusieurs centaines de mégas, voire Gigas) sur lequel tu pourrais y mettre plein de trucs inutiles mais indispensables... Alors ? Personnellement, je ne partitionne plus, bien que ça m'arrangerait quelques fois. Et, dans l'absolu je préfère faire comme le suggère Tetio, un disque externe FireWire, un système dessus et... roule! Mais je ne le fais pas non plus. C'est un avis personnel. Le mien. Bon courage! ![]() ![]() |
|
Ca y est !!!!!!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je vous écris de mon nouvel ordi, mon macbook pro !!!! c'est trop fort .... Bon, je vois que ma questionnne passionne ........ mais étant donné vos avis, je ne vais donc pas partionner, et attendre l'achat d'un DD ext pour mes sauvegardes. Par contre, faut-il absolument un firewire pour booter sur le DD ? j'ai cru lire qu'un DD en usb2 pouvait aussi faire l'affaire ... merci encore, seb Macbook pro rules !!!
(enfin, excepté ce petit son désagéable ...) |
|
|
|
Sur Mac PPC un DD ext FW pour créer un volume bootable externe
Sur Mac Intel un DD ext FW OU USB 2 pour créer un volume bootable externe ![]() |
|
|
|
47 message(s)
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retour vers Le Mac (la machine)