J'ai fais ça avec l'aspirateur traîneau de la maison.
J'avais aspiré dans un premier temps seulement depuis l'extérieur. L'eMac s'est retrouvé plus propre mais pas plus silencieux. Il restait énormément de poussière dans les ailettes du radiateur.
Tu me fais remarquer qu'il refait du bruit. Je vais donc recommencer la manip le week-end prochain.
Un conseil : lis bien les explication sur le site... mieux imprime les ! Il y a un ordre de déconnection à respecter (électricité statique, etc.).
Comment nettoyer un eMac ?
Pour parler du matos, des configs etc... :)
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
Merci. J'ai regardé sur le site et j'ai aussi imprimé comme tu le conseilles. Je pensais que je n'aurai pas besoin de faire toute la manip vu que mon but n'est pas de changer le disque dur. Je pensais que j'avais simplement besoin de m'arrêter à la figure 12)...En fait d'après ce que tu me dis, je devrais m'arrêter à la fiche quinze pour qu'il n'y ait plus d'électricité statique. J'avais pas trop envi de le démonter mais là avec cette manip supplémentaire encore moins...
Sinon, est ce dangereux pour l'ordi de laisser la poussière. Si ce n'est pas le cas pour le moment je vais peut être m'arrêter à l'aspiration extérieure. iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
iMac alu 20' 2 Ghz - 2 Go de Ram - Mac OS X 6.8 iPhone 4 - iPad 2 |
|
Duino, pourrais tu me confirmer que je suis obligé d'aller jusqu'à la figure 15 même si je ne souhaite pas changer le dd interne mais simplement le dépoussiérer ou si je peux m'arrêter à la figure 12 et faire attention en aspirant à ne pas toucher l'ordi.
Désolé mais en fait j'ai un peu de mal à comprendre à partir de la fiche 11 lorsqu'il parle de décrocher la fiche du bouton d'alimentation (qui est située sur le cache plastique de l'ordi) et de la rebrancher sur l'ordi en lui même !!!. Après je vois pas trop ce qui doit être branché à la masse et la terre. Je suis un peu un boulet mais je n'ai pas envi de faire n'importe quoi et notamment me prendre un coup de jus ou bousiller l'ordi. iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
|
Vu que tu as un iMac G3 tu dois donc avoir fait la manip Bob. Donc d'après ce que tu me dis, je n'ai pas besoin de faire la manip masse-terre simplement attendre après avoir débranché l'ordi puis démonter, enlever la fiche d'alim du cache plastique puis nettoyer et remontage de la fiche...
Si c'est le cas ça m'arrangerait bien... iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
|
Tu peux te contenter de t'arrêter au n°11.
Les autres étapes sont pour accéder au DD. Donc inutiles pour un nettoyage du ventilo. La manip est assez simple. Donc, allez hop, saute sur l'aspi. MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
|
22 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)