Je sais pas ce qui a été supprimé....
Petit bilan :
1) Le mac démarre avec les extensions désactivées...
2) Impossible de réparer les autorisations, que ce soit en mode sans extensions, ou sur le CD d'installation...
Voila le message qu'il affiche : "Utilitaire de disque a perdu sa connexion avec Outil de gestion de disque et ne peut pas continuer. Veuillez quitter puis relancer Utilitaire de disque"
Ce que je fais, mais rebelotte à chaque fois...
3) Si je démarre normalement ou avec n'importe quel autre combinaison (enfin les + courantes) Boum, pendant que la roue tourne : Kernel Panic...
Je commence à épuiser mon stock d'idées...
kernel panic au démarrage
Pour parler du matos, des configs etc... :)
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
En tout cas, si tu peux démarrer sans les extensions, c'est pas désespéré, mais ça risque d'être hardu de trouver d'où ça vient...
Ce qui est recommandé et d'enlever les extensions et de les remettre une à une... ![]() Peut-être qu'en consultant le fichier panic.log, stocké dans le répertoire Logs de la Bibliothèque générale. En tout cas, prépare-toi déjà à faire un backup des données, avant de faire quoi que ce soit et que tu ne puisse plus. De toutes façons, tu peux accéder au disque et au pire, tu le fais en mode Target depuis l'iBook. Et der des der, ré-installation de Mac OS X... avec, cerise sur le gâteau, un petit formatage ? ![]() Bon courage! ![]() P.S. Maintenant, vous savez pourquoi je trouve Mac OS X <pii> comme c'est pas permis. Dernière édition par Polichinelle le Ven Mars 03, 2006 15:51, édité 1 fois.
|
|
As-tu testé le démarrage sur alt en choisissant le volume habituel ?
|
|
|
|
|
|
"L'esprit surpasse le corps !" (D'où mon pseudo : Psycho
![]() Fight Club ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
Je voudrais savoir ce qu'est le mode Target s'il-vous-plaît
![]() Et aussi, étant donné que l'USB 2 est aussi rapide ue le FireWire comment cela se fait-il qu'il ne soit pas possible de démarrer un disque externe USB2 alors qu'on peut démarrer un disque externe FireWire ? "L'esprit surpasse le corps !" (D'où mon pseudo : Psycho
![]() Fight Club ![]() ![]() ![]() |
|
Le mode Target, c'est brancher 2 ordis ensemble avec un cable firewire et en faire démarrer un en appuyant sur la touche T celui ci se monte alors comme un disque dur sur l'autre...
C'est ce que je fais actuellement pour sauvegarder les 150 Go de données qui s'y trouvent... (plus de 4h de copie en perspective).... Merci pour tout vos conseils les gars ![]() |
|
Ben dans son cas il relie l'ibook à l'imac en firewire, il démarre l'ibook en appuyant sur la touche T ce qui permet de faire apparaitre le DD de l'imac sur l'ibook comme si c'etait un DD externe, et il peut ensuite faire son backup et reinstaller ensuite un os neuf sur l'imac.
![]() ![]() ![]() |
|
Non c'est l'inverse, c'est l'ordinateur que l'on transforme en simple disque dur qu'il faut démarrer en appuyant sur la touche T
![]() |
|
52 message(s)
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retour vers Le Mac (la machine)