Oui c'est To...
Non ce n'est pas risqué le moins du monde si on sait un minimum s'y prendre.
L'histoire est que Apple est passé sur une connectique propriétaire, donc si on change le disque dur le thermomètre du nouveau disque ne sera plus connecté au mac. Ca marchera, sauf que les ventilos se mettront automatiquement à fond, ce qui est plutôt désagréable.
Choix confi iMac
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Pour l'ordi, fais comme tu veux mais, perso, je ne prends jamais une machine gonflée à bloc en mémoire. Surtout au prix où Apple la vend...
Après, pour la RAM (comme pour plein d'autres choses), je regarde chez Prodimex, à Genève (CHuiche). Même avec le change en €, les prix sont souvent bien plus intéressants qu'en France. Par contre, ce sont des fous-furieux PC. Ne dites jamais que c'est pour un Mac, certains se braquent net au point de vous dire que même si ça tourne sur les machines Apple, ça ne fonctionnera pas... y'a des gens, comme ça. Moi, je leur dis quand je paye et je regarde leur tête... A chacun son petit plaisir, non ? ![]() ![]() |
|
|
|
C'est vrai mais on sait bien que ce qui génère ce genre de comportement, c'est l'ignorance. Ça nous arrive aussi de temps en temps...
![]() Sinon, très bon choix. Tu verras, quand tu sors le "monstre" du carton et que tu le poses sur ton bureau, l'espace d'un instant, tu te dis "WOAH! il est énooorme!" ![]() ![]() |
|
|
|
Je pense qu'ils attendent l'arrivée officielle de Lion pour livrer ton mac avec la bête dessus.
|
|
|
|
Et ben je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau joujou...
![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Je vous déconseil le I7 3,4 qui chauffe et avec lequel j'ai d'énorme probléme:
Suite à un problème sur un Imac mid 2011 i7 3 ,4 gigahertz plus SSD soit à peu près le plus haut de gamme disponible j’ai été littéralement humiliée par la société Maintronic et l’AppeCare qui m’avait envoyé cette société. En définitive il s’agissait d’un problème Software celui-ci : https://discussions.apple.com/thread/31 ... 0&tstart=0 A savoir que l’ordi ne pouvait pas refroidir et que cela entrainait d’abord des problèmes graphiques puis un plantage». Voici la couleuvre que l’on a tenté de me faire avaler (au passage j’aurais du payer plus de 1500€) Maintronic, société envoyée par l’AppleCare vient pour résoudre mes problèmes graphiques. Initialement compte tenu des symptômes (artefact graphiques) ils viennent à domicile avec une nouvelle carte graphique. Sur place ils changent d’avis et décident qu’il faut emportent mon ordinateur à Evry (j’habite au Havre à prés de 3 heures d’Evry et j’ai acheté l’ordi dans un apple premium resseller du Havre qui aurait pu réparer un mac… va comprendre). Moins de 4 heures après, putain ils sont rapides, Ils me rappelle (Maintronic) et me disent que mon mac d’environ un mois est exclus de garantie pour dommage liquide… Que la carte mère est HS et que je dois payer 1500 € pour la réparation… Ridicule… J’appel l’AppleCare, sure de moi, car je sais qu’il n’y a pas de dommage possible de mon fait… j’apprends que selon Maitronic que le dommage serait du à du Coca et/ou un problème de RAM mal inséré !!! Pendant plus de 15 jours de n+1 en n+1, de commercial en techniciens on me sert le même discours et je constate d’une part leur incapacité à s’accorder sur un diagnostique commun et d’autre part leur incapacité à ce remettre en cause (Maintronic, le réparateur agréé = TSPS= AppleCare). Je finis par comprendre que je suis don quichotte et que je me bas contre un moulin . Je contacte donc mon avocat et nous mettons en demeure « Apple France ». A ma grande surprise, Ils font les morts et ne répondent pas… Au bout de 2 mois et demi je récupère mon ordi, sans payer la réparation (1500€) mais en payant les frais de diagnostiques et le déplacement et lorsque je rentre chez moi STUPEUR je découvre que la carte mère n’est pas HS mais fonctionne. AU bout de 2 heures les problèmes graphiques reviennent, grâce à ce forum je découvre que c’est un problème de ventilation du à Apple… Je recontacte l’appleCare avec des preuves irréfutables (1/capture d’écran qui prouve que mon mac fonctionne, 2/ capture de Isat qui prouve qu’il surchauffe et que cela entraine des problèmes graphique, 3/ capture d’écran qui prouve que SmcFan régle le problème), ils me dégagent… et ne m’accordent aucun geste commercial Cordialement Matthieu Simon |
|
Waow, voilà un témoignage qui refroidit...
Ben écoute, a toi de voir avec ton avocat mais bon tu pourquoi ne pas envisager d'aller au contentieux? Faut voir si c'est rentable (le droit privé c'est pas ma tasse de thé). |
|
De toutes façons, au prix des disques durs externes, qu'est-ce qu'on va se faire ch... à ouvrir une machine dont Apple a clairement annoncé sa politique depuis la version 2 de l'iMac G5 ? En deux mots : Pas touche!
Après, ceux qui ne veulent en faire qu'à leur tête, souvenez-vous d'un troisième mot très en vogue dans le monde Apple : écosystème Et si l'envie de bricoler votre bécane est irrépressible, investissez dans un Mac Pro si les "brouettes de chantier"* vous rebutent... ![]() ![]() * terme très usité à l'époque du journal pom's pour définir les PC bidouillés... ![]() |
|
Certes...
Cela dit, je trouve un peu fort de la part d'Apple d'utiliser l'argument écologique quand on sait le coût environnemental que représentent ces produits tout en un. |
|
Dans le contexte qui nous occupe, écosystème et écologie n'ont de relation que les trois premières lettres...
![]() ![]() |
|
Pour le coup, c'est très bien dit
![]() |
|
Je réagi un peu après coup puisque je viens juste de voir le témoignage skyisthelimit. J'ai aussi eu un problème d'affichage au début mais pas depuis quelques mois maintenant. Je ne m'étais pas trop inquiété même si quand on dépense +2000€ ça surprend !
![]() Comment je sais quand mon ordi surchauffe ? Ou plutôt à partir de quelle T° dois-je m’inquiéter ? Parfois quand je sollicite énormément l'ordi on ne peut presque pas toucher plus de quelques secondes la coque en haut mais je pense que c'est normal. ![]() Depuis j'ai acheté (4*4Go barres de RAM) chez Macway pour 89€... Belle économie quand Apple demande 600€ ! Et très appréciable lors de montage vidéo sur Final Cut Pro X qui sollicite régulièrement 11 à 13 Go de mémoire. C'est aussi très appréciable de pouvoir exécuter d'autres programmes à coté quand FCPX s'occupe du transcodage, rendu vidéo... ! ![]() Donc très heureux de mon achat ! |
|
35 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Le Mac (la machine)