Achat nouveau MacBook Pro
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() Raymond(e) de platine
Message(s) : 290
Oui, je suis d'accord, l'été c'est vague. Mais apparemment Apple ne nous en a pas dit plus. Il faut donc se contenter de ceci.
Dernière édition par LolYangccool le Lun Mai 16, 2011 18:21, édité 1 fois.
|
A recopier, si...
![]() ![]() |
|
|
Le mien va bien... merci pour lui.
![]() ![]() |
|
Bonjour,
Je continue de me documenter sur les MacBook Pro et quelqu'un a dit sur un forum que les derniers MacBook Pro chauffait beaucoup. Par contre je ne sais pas de quel(s) modèle(s) cette personne parlait. (13, 15 ou 17") Chauffe-t-il(s) plus que le MacBook Pro Core2Duo 13" 2.53Ghz que j'ai eu? Celui là était fort chaud au dessus, en haut à gauche du clavier. En dessous c'était pas trop chaud. En tout cas, pas suffisamment pour que je m'en souvienne. Je ne me suis jamais brûlé les jambes avec en tout cas. Je ne voudrais pas me brûler. J'utilise assez souvent mon ordinateur dans le canapé (donc posé sur les cuisses). Je ne devrais plus trop tarder à aller le chercher. ![]() Merci beaucoup. |
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
Il y a pléthore de socles sur lesquels tu peux poser ton jouet pour lui assurer un passage d'air, ce qui ne l'empêchera pas de chauffer, cela dit.
Quant au temps qu'il faudra pour le refroidir... bein, j'aurais tendance à dire comme Fernand Raynaud et son fût de canon : "Un certain temps..." ![]() Par contre, le meilleur moyen d'éviter tout problème avec un MacBook Pro, c'est de ne pas l'acheter... ![]() ![]() |
|
Effectivement, comme dit Polichinelle, il xiste des "socles" mais c'est assez contraignant quand tu as l'habitude de l'avoir sur tes cuisses, on se sent réellement étriqué. Pourtant j'en avais pris un assez large.
Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
MacBook 2.26 GHz intel core 2 duo 8 Go ram DDE WD 2 To+DDE WD 1To+DDE Advance 320Go+DDE CONNECTLAND 500 Go Imprimante HP C4380 Ipod 160 go Iphone 4S 64Go Iphone 6 128go souris MX REVOLUTION: X 2 Clavier S530 Logitech |
|
|
Tous les modèles sont concernés par cette hausse de température (surtout le 13"), la faute à des processeurs cadencés toujours plus haut.
Cela dit ce problème de chauffe ne concerne que les cas d'utilisation intensive du mac. Pour faire du net, de la musique ou des films, il ne devrait pas y avoir de problèmes. |
|
|
Si ces processeurs chauffent plus c'est surtout à cause du turbo boost qui permet de faire monter la fréquence à 2,9Ghz sur un seul coeur... Jusqu'à ce que la chaleur devienne critique et oblige à baisser en fréquence.
EDIT: jouer avec ce mac, attention, le chipset graphique intégré est en papier mâché. S'il fait mieux que la génération précédente pour les films, c'est en revanche un peu moins bon pour les jeux. Pour la plupart des jeux, les performances seront donc moins bonnes que ce qui se faisait sur le MBP 13" en 2010. Ceci dit la puissance du processeur devrait compenser dans les RTS, dont Starcraft 2. |
|
StarCraft 2 existe sur mac?
Je ne vais pas beaucoup jouer. Ou alors à des petits jeux que l'on trouve sur le MAS. Peut être des un peu plus lourd mais je ne suis pas un joueur de toute façon. (J'aimerai bien essayer Call Of Duty Black Ops quand même) Je suis bien conscient que la HD 3000 ne fait pas des merveilles dans les jeux. Par contre, pour l'encodage vidéo, par exemple, j'en ai entendu du bien. D'après une revue à laquelle je suis abonné depuis bientôt 2 ans, le MacBook Pro 13" fait même un peu mieux que le 15". Grâce au processeur qui a une meilleure fréquence. (L'application n'étant apparemment pas optimisée pour les quadricoeur) Il faudrait que je ressorte cette revue. Le test était dans le numéro du mois dernier. Edit: Tiens oui, StarCraft 2 existe sur mac. ![]() Je le savais en plus... Je vais me renseigner sur le prix de la version mac. Il m’intéresse ce jeu. (Ancien gros joueur de StarCraft premier du nom) |
29 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)