@ champagne: je suis vraiment novice dans l'informatique, peux tu m'expliquer le principe target?

@ pitou: j'ai fait ce que tu as dit le problème s'est que j'ai insérer le cd d'installation et que je n'arrive plus a l'ejecter, donc quand je l'allume+alt il ne me propose que le cd d'installation
![]() @ champagne: je suis vraiment novice dans l'informatique, peux tu m'expliquer le principe target? ![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Je rejoins alpindormant pour ce qui est du mode Target... il faut absolument un 2e Mac, ce qui me fait dire que le meilleur utilitaire pour un Mac... c'est un 2e Mac.
![]() Côté utilitaires, Utilitaire de disque est un peu comme la peau de chamois qu'on a dans la voiture, ça dépanne. Si le problème est plus conséquent, il faut aller gratter un peu le net pour trouver un utilitaire qui soit plus "cossu" mais encore faut-il bien comprendre quel type de problème on a... et, souvent, une carte de crédit à portée de main, ça peut aussi aider... Le gros problème de ces programmes, c'est qu'ils viennent, pour la plupart, dans la langue de Shakespeare, même si certains ont, jadis, été déclinés en français par des sociétés comme Tri-Edre (http://www.tri-edre.fr/fr/index.html) Dans la série, il y a TechTool Pro, Drive Genius, Data Rescue III ou Disk Warrior qui, chacun à sa façon, propose des solutions un peu plus poussées que l'utilitaire d'Apple. Pour ce que j'en sais, ne jamais reformater un disque jusqu'à avoir tout essayé. Enfin, tout dépend de l'importance des données et de ses moyens financiers. Un programme comme Data Rescue II m'a permis de récupérer un disque de 160 Go là, où tous les autres avaient abdiqué... j'en avais d'ailleurs posté l'odyssée sur ce post. Donc, si ma prose arrive à esquisser un quelconque élément de réponse... Bon courage! ![]() ![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Raison de plus pour ne pas le reformater si on veut aller un peu plus loin qu'Utilitaire de disque... si les boot blocks sont foutus, ce n'est peut-être pas le cas des données. D'où l'utilité d'un programme comme Data Rescue III... mais voilà, il est pas donné. Reste à savoir quelle valeur a le contenu du disque, sans parler que c'est pas garanti de succès.
![]() |
|
Retour vers Le Mac (la machine)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)