LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Le Mac (la machine)
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Magic Mouse

Pour parler du matos, des configs etc... :)
Publier une réponse
25 message(s) • Page 2 sur 2 • 1, 2
cyann
  • cyann's Profil
Prince des Raymond
Message(s) : 1654
MessageJeu Nov 25, 2010 15:38
Galerie Flickr :smileylm15:
Eve
  • Eve's Profil
  • Eve's Site internet

Raymond(e) d'or
Message(s) : 153
MessageJeu Nov 25, 2010 18:59
Tintin
  • Tintin's Profil
  • Tintin's Site internet
Modératotor
Message(s) : 10804
MessageJeu Nov 25, 2010 19:23
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
Eve
  • Eve's Profil
  • Eve's Site internet

Raymond(e) d'or
MessageSam Nov 27, 2010 11:39
Ma souris est allumée pendant 8 à 10 heures et je dois changer les piles tous les 15 à 20 jours.
Certes, c'est un usage assez intense aussi la vraie question est peut-être de l'intérêt (pour moi) d'une souris sans fil mais le fil peut être gênant quand on a à faire des mouvements rapides et de grande amplitude.
germain
  • germain's Profil
Prince des Raymond
Message(s) : 1564
MessageSam Nov 27, 2010 11:55
ben ça dépend des souris surtout. Dans ma mémoire, l'ancienne souris Apple (la Mighty Mouse) sans fil avait une autonomie bien supérieure à celle de la Magic.
Et il me semble que les Logitech marquent encore plus de points dans ce domaine.
Image
iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3
Mac OS 10.6.6
DDE 500 Go USB
www.enlargeyourpantoufle.fr
Tintin
  • Tintin's Profil
  • Tintin's Site internet
Modératotor
Message(s) : 10804
MessageSam Nov 27, 2010 14:32
En même temps, il faut admettre qu'une surface tactile doit certainement consommer plus qu'un simple scroll ...
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
cyann
  • cyann's Profil
Prince des Raymond
Message(s) : 1654
MessageLun Nov 29, 2010 09:55
Galerie Flickr :smileylm15:
pat51343
  • pat51343's Profil
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 6091
MessageMer Déc 01, 2010 08:50
Image
Eve
  • Eve's Profil
  • Eve's Site internet

Raymond(e) d'or
MessageSam Déc 18, 2010 14:26
Bonjour à tous,

Pour faire suite à nos multiples interrogations sur la Magic Mouse et ses piles, voici une information trouvée sur Mac Génération :

"Apple a décrit ses piles rechargeables comme étant les meilleures du marché, Eric Franklin de CNET a voulu en avoir le cœur net avec un match qui fait figure de choc des titans : les piles d'Apple, donc, face aux Duracell et aux Energizer rechargeables.
Il en a équipé un appareil photo numérique en mode vidéo pour noter la durée d'enregistrement (mais le plan a un petit défaut : l'appareil stoppe l'enregistrement de lui-même au bout de dix minutes, il lui a donc fallu relancer manuellement l'enregistrement toutes les neufs minutes pour faire bonne mesure). Le score est sans appel : en calculant un "cout par minute", les batteries Apple se placent bonnes dernières : si elles durent un peu plus longtemps que les Duracell (1,95 heure contre 1,88 heure), le coût par minute de vie des batteries Apple se monte à 12,39 cents, contre 4,32 cents pour les Duracell. Energizer tient le haut du podium aussi bien en longévité qu'en coût par minute, avec 2,55 heures et 3,8 cents par minute
."
http://www.macgeneration.com/news/voir/181142/piles-rechargeables-le-match-du-siecle

Bonne journée !
Polichinelle
  • Polichinelle's Profil
Empereur Raymond(e)
Message(s) : 3339
MessageLun Fév 28, 2011 10:30
Je relance un peu ce topic, vu que j'arrive après la bataille... et je ratisse large.

Que la Mighty Mouse ait disparu de mon bureau, c'est très bien! Jamais vu une telle m...dasse!!
Et la Magic Mouse, elle, elle est marrante avec sa patinoire à doigts. Parfois un peu trop sensible à mon goût mais on s'y fait.
Le seul gros bémol, c'est son capteur qui est si haut que, quand on utilise un tapis, elle a vite fait de ne plus répondre, parce que le capteur est en dehors du tapis... faudra que je pense à mettre une clôture. :smileylm15:

Par contre le clavier sans fil, je l'ai changé pour un filaire pour une raison on ne peut plus évidente... certaines applications (GraphicConverter, par ex.) ont des raccourcis-clavier qui ne fonctionnent pas sans pavé numérique... du coup, un clavier sans pavé numérique, c'est une bêtise signée Apple... heureusement, il y a des solutions plus ou moins réussies.

Par contre, pour les piles, je passe souvent devant Ikéa et je prends des piles alcalines à trois francs, six sous qui vont très bien, si on considère que je laisse ma souris et le clavier allumés 24-7...

Sinon, questions souris...

Ma vieille Wireless Optical Mouse de Microsoft (si si, la blanche faite toute exprès pour nos macs de l'époque...) leur tient la dragée haute sans souci. Excepté la molette qui pétouille un peu avec le temps et le fait qu'elle n'ai pas de patinoire à doigts.

En filaire, j'avais - et j'ai encore - la Mouse de MacMice, le top du top à mes yeux. C'est la souris qui fait honte à Apple.
Très proche de la Mighty Mouse mais avec une molette, on peut l'ouvrir sans exploser le ventre de la bête...
La nettoyer est un jeu d'enfant et lui redonne pleinement vie, contrairement à la Mighty qu'il faut mutiler avec plus ou moins de réussite pour nettoyer la bouboule et les capteurs...

Image
ImageImage
Précédent

Publier une réponse
25 message(s) • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retour vers Le Mac (la machine)

Retour vers Index du forum