Non, tu vas tout perdre.
Tu ré-installe la Combo correspondant à ton OS via l'autre Mac.
Mais si le démarrage en mode "T" fonctionne ton clavier devrait fonctionner aussi ?
(résolu)Emac: plus d'USB!!
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Je suppose que ces ports USB ne fonctionnent plus une fois OS X lancé .
Ce qui expliquerai pourquoi ça marche au démarrage . Te devrais déjà essayé de démarrer sur le CD pour réparer les autorisations ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Donc ce serait bien software et non hardware.
Wait and see Edit : Quand je dis de ré-installer la combo, c'est par dessus ton OS actuel. Mais tente avant la proposition de Tintin |
|
Ben non, le clavier ne fonctionne pas!
Je peux donc réinitialiser et réinstaller le système sur le DD par fireWire mais les prises ne sont pas les mêmes (Emac et Macbookpro) il faut maintenant trouver le bon cable! |
|
Non , tu ne réinstalles pas . Ça c'est le dernier recours .
Tu essayes d'abord de réparer les autorisations . Puis tu essayes en installant la combo . Après tu as l'archiv/install , et la clean install en dernier recours . Les trois premières solutions te permettent de ne pas perdre tes données. Maintenant si tu n'as rien d'important sur ton ordi, alors oui formate et réinstalle de suite, comme ça tu seras fixer si le problème est matériel ou logiciel ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Après m'être fait prêté un mac book, réinstallation du système (par mode cible), et maintenant ça marche!
le problème initial était donc logiciel et non matériel. merci pour l'aide |
|
21 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)