Mais avec les nouveaux, c'est encore plus impressionnant puisque la taille de ces derniers est encore moins grosse qu'un écran de PC.
J'aime bien quand on me demande où se trouve ma tour en cherchant sous mon bureau ! Au départ, avec mon iMac blanc on me disait d'un ton moqueur : "Il est énorme ton écran !! Haha ! Mais... Elle est où ta tour ?"
![]() Mais avec les nouveaux, c'est encore plus impressionnant puisque la taille de ces derniers est encore moins grosse qu'un écran de PC. |
|
Personnellement pour moi la seule chose qui m'a pousser à acheté un MB c'est l'autonomie. En effet 7h d'autonomie quand on a cour et pas forcement le temps de recharger c'est assez appréciable, surtout quand on a pas envie d'avoir 3 batterie sur soi ^^".
Ensuite l'argument du MacOS est plus simple ... oui et non, tout dépends des personnes, personnellement je sais que j'ai ben plus demander d'aide pour utiliser mon mac plutôt que pour utiliser mon PC ^^". Et pour finir il faut le dire, le coup de la pomme allumée derrière l'écran c'est la classe ![]() |
|
Pour ma part, un ami est venu plusieurs fois et seulement après plusieurs jours il m'a demandé, mais, où est ta tour ?
![]() Oui, l'autonomie est un plus indéniable. Déjà les iBook tenaient 6h alors que les autres n'avaient qu'1h30 à tout casser. La raison d'achat d'un Mac fut: silence (puissance, Mitsubishi), et endormissement et réveil instantané lorsqu'on ferme l'écran sans jamais crasher. Ces arguments m'étaient suffisants. Surtout le silence. Mac OS X... voilà un sujet épineux. "Il n'y a pas assez de programmes sous Mac OS X, des millions sous Windows"... Bon déjà, ce sont des applications (primo), ensuite c'est faux (secundo). Il y en a sans doute beaucoup moins, certes, mais qui touchent tous les domaines quand même. Sauf qu'au lieu d'avoir à choisir entre 150 programmes qui font la même chose, on a une dizaine d'applications. Pour ma part, sauf rares exceptions, la plupart sons libre de droit et qui plus est, gratuites. Elles remplacent parfaitement ce que j'ai "perdu". L'Interface Utilisateur (IU) étant conviviale, on n'a souvent pas besoin de chercher d'autres applications, elles sont bien faites et répondent à la plupart sinon tous les besoins. Excepté: les jeux, comme dit plus haut. Cela reste un argument ... eh bien non, car il est contredit par mon premier post: Windows tourne sur un Mac. Les jeux peuvent donc maintenant aussi tourner sur Mac et même mieux que sur PC selon une étude de PC Mag fin 2007. Pourquoi donc acheter un PC ? (msartirani, tu as oublié la maladie de convaincre alors qu'on s'était dit qu'on ne nous y reprendrait plus. ![]() |
|
L'argument du prix n'est pas vraiment valable.
J'ai lu un article (que malheureusement je ne retrouve plus) dans SVM (Mac ?), qui s'intitulait " l'ordinateur le moins cher du marché est un Mac ", avec démonstration sur un iMac (le mien ![]() Résultat des courses : pour avoir un PC avec les mêmes performances que l'iMac; il fallait sortir 1000 € de plus ! Alors, dire qu'un Mac est plus cher qu'un PC... c'est sur qu'on ne trouve pas de Mac à 300 €, mais après, il faut savoir ce que l'on veut. Un Pc pas cher qu'il faudra changer dans 1 an, ou un Mac que l'on pourra garder des années sans problème ? Pour ma part, j'ai choisi. iMac Intel 27" Core i5 3,2 GHz, 8 Go, 1 To, OSX 10.9.5, DD ext 500 Go, (RIP 1 To), Epson Stylus DX 5000.
|
|
Pour le prix oui et non, dans le cas d'un PC, même si vous voulez changer de bécane, vous gardez l'écran, avec un iMac vous devez changer le tout. Alors iMac prix équivalent à un PC oui la première achat, mais ensuite ça dépend. Sinon le prix n'a pas été un argument pour moi, c'est surtout la stabilité la fluidité et la convivialité.
|
|
|
|
|
|
|
|
pas bessoin de les convaincre .
chacun fait son choix suivant ses bessoins ![]() |
|
|
|
iMac Intel 17" 1 Go RAM sous MacOS 10.5.7.
Mac Mini 2 Ghz, 4 Go Ram, DD 320 Go @ 7200 tpm. PC: C2D 3.8 Ghz 2 Go ram. PC 2: Serveur Debian. |
|
|
|
iMac Intel 17" 1 Go RAM sous MacOS 10.5.7.
Mac Mini 2 Ghz, 4 Go Ram, DD 320 Go @ 7200 tpm. PC: C2D 3.8 Ghz 2 Go ram. PC 2: Serveur Debian. |
|
|
|
Retour vers Le Mac (la machine)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)