Imac 24' mac os 10.5 bloqué au démarrage... fsck sauveur?
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
Salut et bienvenue sur LM .
Tu serais donc le premier sur terre a avoir choppé un Virus sur un Mac ??? Non sans blague . Ton système est naze . Fait une Archiv/Install . Ça prend une demi heure et t'aura un système tout neuf . Suit la procédure ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Moi je ne suis pas d'accord avec toi . Mais je peux me tromper ..
La fonction Archiver/Installer supprime l'ancien système . Donc on s'en fout s'il y a des problèmes d'autorisation , ou de fichiers manquant , ou je ne sait quoi . Même Apple propose cette solution quand l'ordi refuse de démarrer . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Pour être sur qu'on est bien sur la même longueur d'onde , dans mon tuto(le lien que j'ai donné), tu peux aller jusqu'à quelle image ???
|
|
|
|
|
|
Mouai . Ce que tu peux faire au pire . Si tu as un DD externe , ou sur ton MacBook en faisant une nouvelle partition . Léo permet de le faire sans perdre de données .
Tu crée une partition assez grande pour tout accueillir . Tu installe Léo A la fin de l'installation , il va te demander de rapatrier des données depuis un autre Mac . Tu suis la procédure , câble firewire , démarrage target , etc .. Une fois tes données rapatriés , en espérant que ça marche . Reformate complètement ton iMac et fait l'opération en sens inverse . C'est quand même dingue que tu n'a pas accés à la réinstalle depuis le cd . C'est bien un cd Léo complet ?? pas une mise à jour de Tiger vers Léo ?? Edith : Tu n'as pas de sauvegarde TimeMachine ?? Edith 2 : Tu n'aurais pas mis le cd de ton Mac book dans l'iMac par hasard ??? Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
34 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Le Mac (la machine)