[Abandonné]Verrouiller disque interne
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par Tintin le Sam Avr 26, 2008 09:43, édité 1 fois.
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Salut
Le p'tit a grandi ? ![]() Aucune idée ![]() Dans les préférences du finder, tu peux demander à ce qu'il ne s'affiche pas sur le bureau si tu ne l'a pas déjà fait. |
|
Ah ma pauvre Frip . Si ce n'était que le petit , je règlerai le problème avec une bonne fessé ...
![]() Je suis chez les beaux parents . Et j'ai ma belle sœur qui n'arrête pas de foutre le merdier dans l'ordi . Elle doit se croire sur son PC . Elle jette des applications , elle déplace des dossiers , enfin que des conneries quoi ... Et c'est bibi qui doit réparer ... Ce n'est pas mon ordi , les beaux parents ne veulent pas vraiment lui interdire l'accès , donc faut que je fasse quelque chose ... En sachant que je ne veut pas créé de seconde session . J'ai effectivement déjà cacher le DD . A ce propos , si je veux l'ouvrir , il faut d'abord que le rende visible de nouveau ? Ou on peut faire autrement ? Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Cliquer sur l'icone du finder, dans le dock ? ...
|
|
Mouai , si elle trouve ça , j'ai rien gagné ...
![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Mais à mon avis ce que tu veux faire ne doit pas être possible, vu que tu peux accéder à tout en faisant un clic droit sur une application du dock ou un autre fichier et faire "Afficher dans le Finder"...
Une petite solution : Mettre le dossier "Application" et les dossiers concernés en lecture seule ? Voir même le HD entier ? |
|
Non pas forcément car le disque peut également être "non-affiché" dans la barre latérale (simple clic droit)
![]() Edit : posté en même temps que ThomasD... C'est vrai que le "Afficher dans le Finder" contourne un peu toutes les solutions précédentes... MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
Mais ça ne résout pas le problème, elle peut toujours naviguer dans l'arborescence et/ou trouver l'affichage du HD
![]() Remarque, ma méthode marche pas, on peut pas mettre "Applications" ou "Mac HD" en lecture seule... |
|
|
|
|
|
Regarde ça :
http://www.macupdate.com/info.php/id/25190/lock-desktop Tiens en cherchant, j'ai trouvé ça qui a l'air pas mal pour bloquer les documents, mais pour Léopard ? LockPopCM Edith : Ah ! les femmes ! ![]() Dernière édition par Frip le Dim Avr 20, 2008 14:42, édité 1 fois.
|
|
Bah Pomme + i sur le dossier.
Ensuite, tu choisis, en bas, Propriétaire et autorisations. Vous : Lecture seule. Ca fait que tu va seulement pouvoir ouvrir les fichiers qui sont dans le dossier, mais pas les modifier, ni modifier l'arborescence, ni ajouter des fichiers... Bref, ça reste tel quel. A l'inverse, Ecriture seule ne permet pas de lire les fichiers de ce dossier, mais seulement d'en ajouter, et ajouter des dossiers. Tu peux changer les autorisations des dossiers en cliquant sur le petit cadenas à coté, il va te demander le ot de passe admin. Si mes souvenirs sont bons, j'suis sur un PC (et FireFox...) là, j'peux pas vérifier ![]() |
|
J'vais regarder . Merci Frip .
PS : L'iMac est sous tiger . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
|
|
52 message(s)
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retour vers Le Mac (la machine)