Partitionnement DD externe {RESOLU MAIS PAS CONVAINCU}
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par vertabimhuradi le Jeu Déc 13, 2007 22:21, édité 1 fois.
|
|
|
|
|
|
Bon et bien problème.
![]() ![]() ![]() ![]() L'espace disque est insuffisant?Mhhh bizarre tout ça. j'ai un disque dur Lacie de 500Gb et j'ai à peu près 190Go d'occupé. J'aimerais faire une partition de 200Go pour tout copier dessus etc... Je crois que le seul moyen pour moi est de faire des minuscules partitions de 30Go, de copier mes dossiers dessus, de reformater mon ancienne partition Mac OS en Fat 32 et d'éffacer les autre après. Voilà! |
|
Bon tout d'abord tout disque dur dois etre formater en FAT32 (MS-DOS)
Les utilitaire de redimensionnement pas trop confiance enfin la premiere fois que je l'ai utiliser ca a foirer. Puis on ne peux faire que du HFS en tout cas sous tiger donc ce que je te conseille : - Tu branches ton DD externe. - Tu vas dans l'utilitaire de disque et tu efface et formate en fat32 la totalité du disque dur - Dès que c'est fait, tu vas dans partition et tu partitionnne ![]() |
|
|
|
|
|
Merci de ta participation!
Je vais faire comme cela... |
|
Ce que j'ai fait pour mon DDE c'est que j'ai tout d'abord créé une partition en HFS+ (pour toi de 250Go) puis je l'ai convertie en Fat32 et copié mes fichiers dedans et là tout a marché...
|
|
Le soucis c'est que je n'arrive pas à faire une partition de cette taille!
|
|
|
|
|
|
|
|
30 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)