Bonjour,
Je vous écrit en espérant que vous pourrez m'aider dans la résolution de mon problème.
je suis détenteur d’un ibook G4 qui marche parfaitement bien mais lors de la vérification de mon disque avec « utilitaire de disque » le message suivant s’inscrit :
« Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
L’en-tête de volume nécessite des réparations mineures._
Le volume Macintosh HD nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations »
Que doit je faire ?
Merci de votre aide..
Réparations de volume
Pour parler du matos, des configs etc... :)
salut,
voici un tuto de pamplemousse pour faire des réparations de disque. http://www.logicielmac.com/forum/viewto ... 8410#78410 ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
ok, merci beaucoup pour le tuyau.
Mais est ce que cela va effacer mes donnés? dois je tout sauvegarder tout avant sur un disque dur externe? |
|
Salut .
Tu ne perd rien du tout tu n'es pas sur un PC . Tu fait la réparation , et c'est bon . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Non. Tu ne perdras rien.
Tu redémarres ton iBook avec le CD d'install et quand tu as la barre de menu tu lances Utilitaire de disque dans le menu Utilitaires, sauf erreur. Tu refais la même opération. Ca devrait passer, cette-fois-ci. Bon courage! ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
Là, je suis pas content, Winnie.
T'as beau être un ourson tout mignon tout ça, je suis pas content. ![]() Alors tu vas me faire le plaisir d'aller sur le champs aller lire le post que j'ai posté pour JC Denton et le prendre pour toi (comme ça, j'aurais fait le boulot pour deux personnes, cool ! ![]() (Bon, je rigole, mais quand même ![]() Bienvenue sur le Forum, en tout cas ! ![]() (Et les autres, vous n'avez aucun scrupule à me laisser faire le sale boulot ? ![]() |
|
C'est tellement bien fait .
On voudrait pas marcher sur tes plates bandes . ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Woaw . Y en a qui on mangé du clown se soir ...
![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Et on m'aurait fait croire que c'était du poulet ?
![]() POUAH!!! ![]() ![]() ![]() |
|
16 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)