Bonjour a tous,
un petit problème vient d apparaître... ton les documents figurant sur mon bureau on disparu... et celui est semble est inactif... c'est a dire que même si je fait clic droit aucun menu contextuel n apparaît... j ai également par une fausse manip ejecté l icone de mon HD du menu FINDER comment peut on le recuperer? (et y a t il un moyen de verrouiller le menu du FINDER (les icone sur la gauche des fenetres) car j ai par un clic-deplacé trop rapide effacé l'icone HD...
et "reactiver" le bureau?
Merci de votre aide
Probleme bureau
Pour parler du matos, des configs etc... :)
As tu simplement essayé de.... redémarrer ?
|
|
iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
Merci a vous pour ces intervention rapide.. j ai effectivement pu remettre les icones (merci
![]() et oui bien entendu j ai essaye de redemarrer le finder.. de redemarrer l'ordi mais rien n'y a fait.. Je viens de remarquer un telechargeant un logiciel sur ce site qu a present les icone se place bien dans le dossier BUREAU du menu du finder mais pas sur mon bureau (ecran) et qu une fois le programme monté il se place en corbeille directement... chose qu il ne faissait pas avant... je n arrive tjs pas a placer d icone ou de fichier sur le bureau a proprement parlé... |
|
iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
J'ai deja essaye avec ONYX... mais je ne connais pas MacHelpMate... v essayer de trouver ca...
|
|
T'es sûr que t'es sur le bon bureau ??? Le bureau du fond c'est le bureau de l'utilisateur connecté... si t'es connecté sur un utilisateur différent c'est sur que ton dossier "bureau" n'affiche pas la même chose que le dossier lui-même...
"L'esprit surpasse le corps !" (D'où mon pseudo : Psycho
![]() Fight Club ![]() ![]() ![]() |
|
si ça doit entre le disque dur ou tout simplement le dossier du bureau qui ne doivent plus être en lecture écriture, mais en aces interdits ou en lecture seule ce qu'il y a de mieux a faire répare les autorisation donc un coup d’onyx c'est le mieux autrement ont peux le faire a la main, mais c'est un peux long, car il faut faire lire les informations sur tous les documents afin de les passer en lecture conclusion un coup d’onyx et tout devrait rentre dans l'ordre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Les réparations d'autorisations qu'on trouve notemment dans onyx je crois que ça ne concerne que celles du système lui-même...
Sinon pour remettre les bonnes autorisations sur le bureau : tu cliques sur le bureau pomme + i (ou fichier -> lire les infos) --> autorisations -> et tu mets en "lecture et écriture" si tu peux pas modifier ça tu agrandit la partie "autorisations" et tu changes le possesseur du dossier (tu mets ton nom d'utilisateur comme possesseur" et là ça devrait être bon. "L'esprit surpasse le corps !" (D'où mon pseudo : Psycho
|
Hé! Oh! les gars, avant de régler les problèmes à coup de lance-flammes, pourquoi ne pas commencer par les options les plus simples, hein ?
AkkaG, démarre ton Mac en appuyant sur la touche Majuscules (jusqu'à l'apparition fu Finder) afin de démarrer sans les extensions. Tu pourras déjà voir si le problème vient d'une extension. Essaye de te souvenir des dernières installations que tu as faites et essaye de les désactiver ou de les supprimer. Ensuite quand tu dis que tu as éjecté l'icône ton HD, peux-tu être plus clair ?, parce que celui qui arrive à éjecter son HD, si c'est le disque de démarrage, il est TRES FORT... ![]() A moins que ce ne soit juste l'icône et, dans cas, tu peux le faire par copier/coller dans la fenêtre qui s'ouvre quand tu demandes les informations de ton disque dur (Pomme-I). Une chose que tu peux faire aussi, consiste à Forcer des applications à quitter (touches Commande-Option-Echappement ou Pomme-alt-esc). Ca te permettra de voir si le problème est causé par une application qui ne répond pas. Tu le vois si le message apparaît dans la fenêtre, à côté du nom de l'application) Après, fais un tour du côté d'Utilitaire de disque et répare tes autorisations. Ce n'est qu'après que tu pourras essayer d'éliminer le problème au lance-flammes... Et, dernière chose mais pas des moindres. Une info sur ta config serait souhaitable. Ca ne règle rien mais ça permet de se faire une idée... ![]() Bon courage! ![]() |
|
Merci Polichinelle
![]() ![]() |
|
No souci.
![]() ![]() |
|
Bonjour a tous,
Effectivement il semblait que les autorisations se sont alterees... j ai tente de reparer en suivant vous conseil mes rien n y a fait.. pire a presente je ne dispose plus (semble t il) d airport.. J ai egalement retrouve dans ma corbeille des elements en .db et en log du systeme et user... Y a t il un systeme de point de restauration pour revenir a une date anterieur de l etat du systeme? |
|
"L'esprit surpasse le corps !" (D'où mon pseudo : Psycho
|
|
|
24 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)