C'est la perte de photos familiales qui me décide...

Merci...

Tétio, je sais que tu es calé en HardWare, je voudrais un disque dur externe assez joufflu pour mon eMac, afin d'y sauvegarder régulièrement mes données... Que me conseilles tu ??? Sachant que 100 Go sont un minimum...
C'est la perte de photos familiales qui me décide... ![]() Merci... ![]() *** Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ***
![]() ------------------------ iMac Alu 20" - 2,4 Ghz - 4 Go Ram - Léopard - iPhone 3GS |
|
tu as le choix western digital, maxtor, etc...
|
|
il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'il le sont…
macbook pro 2,8Gh sur X.6.2 4Go de ram 320Go DD 7200t/min + DD ext maxtor one touch 200Go + DD ext safedisk mini II 500 Go ; iPhone 3Gs 32Go |
|
*** Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ***
![]() ------------------------ iMac Alu 20" - 2,4 Ghz - 4 Go Ram - Léopard - iPhone 3GS |
|
il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'il le sont…
macbook pro 2,8Gh sur X.6.2 4Go de ram 320Go DD 7200t/min + DD ext maxtor one touch 200Go + DD ext safedisk mini II 500 Go ; iPhone 3Gs 32Go |
|
|
|
Merci à tous...
Mcpiv, j'avais l'intention d'utiliser de toute façon le FW, car tout mes ports USB, ainsi que ceux du Hub, sont pleins !!! ![]() Tétio, pour la capacité, je pensais comme je le disais à 100 Go en gros, mais s'il y a plus, c'est mieux... ![]() J'ai bien trouver celui-ci qui est très correct en stockage, mais 5400 tours/min, et d'après toi Tétio c'est léger... D'après les spécificités, il a l'air compatible avec le eMac que j'ai... ![]() Il y a aussi le Ioméga Mini Max, déguisé en Mac Mini, qui n'a pas l'air mal du tout... *** Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ***
|
Bye bye LM.
Dernière édition par BREWENN le Sam Avr 15, 2006 07:29, édité 1 fois.
|
|
*** Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ***
|
|
|
Merci pour ces considérations Tétio, effectivement, l'installation d'un OS m'a effleuré l'esprit... Maintenant pour les autres données, il faut que je vois, car après une fois acheté...
![]() Si pour l'eMac c'est du ATA, 5400 T/mn c'est bon alors, sachant que le SATA permet des transferts plus rapides... ![]() *** Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ***
|
|
|
Je n'ai pas retrouvé. Mais voilà un copier/coller d'un morceau d'article sur la compatibilité ATA ou P(parallel)-ATA et SATA ou S(serial)-ATA
=>Pendant une période de transition, divers adaptateurs entre Parallel et Serial ATA sont prévus pour convertir l'un en l'autre. Pour exécuter la conversion du serial vers le Parallel ATA ou vice versa, un pont (ou bridge) est utilisé. Il y a une pénalité de performance visible avec cet arrangement, et les tests du début 2003 ont montré une réduction de performance de l'ordre de 30-50 pour cent. Cette restriction disparaîtra quand les contrôleurs et les disques durs supporteront le Serial ATA nativement. Pour info, voici l'article entier |
|
Pfffooouuuhhh !!! C'est un peu raide pour moi ça
![]() ![]() *** Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ***
|
Retour vers Le Mac (la machine)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)