hello tout le monde!
Tout heureux d'avoir acheté Tiger, je m'empresse de commencer l'instalation.
Apres la verification du DVD (qui fonctionne parfaitement selon cette vérif), l'instalation débute mais dés la "vérification du volume destinataire" l'insatalation est stopée pour cose de problemes lors de l'instalation.... Apres avoir suivi à la lettre les conseil donné par se merveilleux site (utiliser l'utilitaire de disque et Onyx) c'est toujours la même chose... Je commence a deseperer...
si quelqu'un de plus experimenté que moi (pas dur a trouver lol) a une solution a me proposer.
merci d'avance pour vos réponses
je suis sur un Imac g4
800mhz
osx 2.8
Imac G4 VS Tiger
Pour parler du matos, des configs etc... :)
est que ton disque est journalisé ?
MacBook Pro core duo 2 ghtz 1Go/Imac G5 1,8 ghtz-1Go/Mac Mini core duo 1,66 ghtz/DD WD : 160Go/Mini Partner 250 Go/Ipod Shuffle 1Ge/ Ipod NANO 2Go Black/Ipod Shuffle 2Ge
|
|
Il faudrait savoir exactement
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Il est plus facile de résoudre un problème quand on a le maximum d'informations, ce qui ne veut pas dire que l'on va systématiquement le résoudre mais cela peut aider. ![]() ![]() ![]() |
|
c'est peut etre pas une bonne idée ! as tu essayé de passer la vérif
![]() ou peut etre ton dvd qui a un problème car si j'ai bien compris c'est c'est pendant qu'il vérifie le dvd que çà échoue ![]() MacBook Pro core duo 2 ghtz 1Go/Imac G5 1,8 ghtz-1Go/Mac Mini core duo 1,66 ghtz/DD WD : 160Go/Mini Partner 250 Go/Ipod Shuffle 1Ge/ Ipod NANO 2Go Black/Ipod Shuffle 2Ge
|
|
Non AXL, le DVD est nikel, c'est lors de l'installation que ca bloque.
Donc moi je recommande une installation propre. Je m'explique : je suppose qu pour installer Tiger par dessus ton OS actuel (Jaguar me semble t il) tu ne formate pas, tu fait simplement une mise à jour. Etant donné qu'une erreure est trouvée lors de cette procédure je te conseil de formatter ton ordi (n'oublie pas de faire tes sauvegarde car tu perd toutes tes donnée lors d'un formatage) puis d'intaller Tiger. Ainsi tu aura un ordi neuf, comme au premier jour. ![]() MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
Vrai j'ai mal lu ce matin au réveil
![]() ![]() ![]() ![]() MacBook Pro core duo 2 ghtz 1Go/Imac G5 1,8 ghtz-1Go/Mac Mini core duo 1,66 ghtz/DD WD : 160Go/Mini Partner 250 Go/Ipod Shuffle 1Ge/ Ipod NANO 2Go Black/Ipod Shuffle 2Ge
|
|
hello!
heuu oui je veux bien le formater mais là j'ai 2 question: 1) comment formater? 2) comment faire ma sauvegarde? Je sais je ne suis pas (encore) tres doué en info ![]() merci d'avoir répondu aussi vite! ![]() |
|
voici 2 petits liens qui devrais te convenir :http://www.osxfacile.com/partition.html
http://www.osxfacile.com/clone.html ![]() ![]() MacBook Pro core duo 2 ghtz 1Go/Imac G5 1,8 ghtz-1Go/Mac Mini core duo 1,66 ghtz/DD WD : 160Go/Mini Partner 250 Go/Ipod Shuffle 1Ge/ Ipod NANO 2Go Black/Ipod Shuffle 2Ge
|
|
Pour faire tes sauvegarde tu prend tout ce que tu veux garder sur ton ordi et tu le grave sur un CD DVD ou tu le met sur un Disque dur externe si tu as.
Sinon pour formater la procédure est assez simple : tu met le CD d'installation d'OS X dans ton lecteur et tu redemarre l'ordi à partir de ce CD (maintient la touche C de ton clavier enfoncée lors du redemarage). Ensuite tu va arriver dans le menu d'installation d'OS X. tu choisi le francais comme langue. Une fois fait, tu va dans fichier /lancer utilitaire de disque (ou quelques chose comme cela). Un logiciel se lance (en locurence utilitaire de disque). Dans la colonne de droite tu selectionne ton disque dur à formater. Dans la colonne de droite tu va dans l'onglet effacer et tu selectionne : format du volume : Mac OS etendu (journalisé) tu choisi aussi le nom que tu veux donner à ton disque. Et tu clique sur effacer. une nouvelle fenetre va s'ouvrir te demandant il me semble un formatage complet ou de bas niveau. Complet = toutes les données à zero => long bas niveau = "coupe le lien avec les donnée" (comme si tu mettait tout à la corbeille quoi) => rapide. Le formatage s'execute ensuite. Quand il est fini tu reinstalle OS X. Et te voila avec une ordi tout neuf. Te reste plus qu'à remettre tes sauvegarde. Allez maintenant je vais manger mes crepes ![]() MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
merci et votre aide!!! tiger est bien installer!!! Merci LM! lol
|
|
Hereux de t'avoir aidé
![]() MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)