Bonjour à tous!
Je viens d'avoir un petit problème avec mon disque dur externe USB 2, l'ayant branché sur mon macbook pour y copier des fichiers, le cable USB 2 a été accidentellement débranché pendant la copie. Etant donné que le disque dur est un 2,5 pouces, il est autoalimenté par l'usb. J'ai voulu le rebrancher et la il ne monte plus sur le bureau, au bout d'un petit moment, il est reconnu par "utilitaire de disque". Mais impossible de le faire monter sur le bureau, et utilitaire de disque m'indique quand j'essaie de le vérifier ou le réparer "Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture".
Quelqu'un a-t-il une idée pour récupérer mes données ou faudra-t-il forcément le formater?
Car je prevoyai d'en faire une sauvegarde aujourd'hui, et que j'ai des travaux très importants dessus.
Merci
Probleme DD externe
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Macbook Pro Core 2 Duo 2,2Ghz, 160 Go 7200 trs/mn, 8600 GT 128 Mo, 2 Go Ram, Mac OS X 10.5.2
|
|
Salut,
Si Utilitaire de disque ne peut rien faire, essaie avec Drive Genius ou TechTool Pro, si tu peux... |
|
Merci pour la réponse, j'ai essayé la version trial de drive genius, je n'ai pas trouvé de version d'essai de tech tool pro. J'ai lancé un scan, il est resté 1 heure sur une partie ou il avait du mal, puis ayant fini le scan, c'est toujours la même chose.
J'ai bien peur de devoir le formater, et encore vu le bruit de grattage qu'il fait, j'espère qu'il n'est pas mort. Ce qui m'embête ce sont les données vraiment importantes dessus, pas d'autres idées pour les récupérer? Macbook Pro Core 2 Duo 2,2Ghz, 160 Go 7200 trs/mn, 8600 GT 128 Mo, 2 Go Ram, Mac OS X 10.5.2
|
|
iMac 800MHz - PB Pismo
|
|
Si tu as installé un OS sur ton DD ext, tu dois pouvoir démarrer dessus en maintenant la touche alt au démarrage de ton MacBook.
Sinon, je ne vois que la solution de DataRescue pour récupérer tes données avant un reformatage. |
|
J'avais essayé sur un PC, il ne marchait pas mieux mais après l'avoir scanné avec drive genius, j'ai ressayé sur un pc au cas ou, et j'ai réussi à récupérer mes données!!!
![]() La j'ai lancé un formatage en 7 passes à partir de utilitaire de disque, j'en suis à la 6e, et pour l'instant aucun problème. En tout cas, merci pour vos réponses! ![]() Macbook Pro Core 2 Duo 2,2Ghz, 160 Go 7200 trs/mn, 8600 GT 128 Mo, 2 Go Ram, Mac OS X 10.5.2
|
|
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)