Bonjour, mon père a acheté un Disqur Dur externe il y a quelques temps et m'a mis à disposition la moitié de l'espace du disque.
Sur l'autre moitié, il y mettait ses documents professionnels. Pour ne pas risquer d'effacer ses données, et surtout pour le rassurer, j'ai empeché l'accès à sa partition depuis mon ordi.
Il en a acheté un autre et m'a laissé celui ci mais j'ai actuellement 125 Go dont je ne peux pas me servir car je ne sais pas comment rétablir l'accès à sa partition depuis mon ordinateur.
Merci d'avance pour votre réponse.
Pb: Autorisation d'accès sur partition Disque Dur
Pour parler du matos, des configs etc... :)
C'est le tien maintenant? tu n'as donc plus besoin des dossiers de ton père. Tu n'as qu'à tout reformater en une seule partition avec "Utilitaire de Disque", dans ton dossier "Utilitaires".
iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
je préconise la mème chose que Lauritius, en précisant toutefois que tu peux profiter de la chose pour faire une ou plusieurs partitions en fonction de tes besoins.
|
|
|
|
"L'esprit surpasse le corps !" (D'où mon pseudo : Psycho
![]() Fight Club ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
Tu voudrais savoir comment enlever cette partition en gardant les données, ou bien comment pouvoir rétablir l'acces a cette partition depuis ton ordi ?
Plus précisément, tu veux que ton DD aie encore une partirion ou bien qu'il soit complet ? Si tu veux juste rétablir l'acces, il va falloir nous dire comment tu l'as restreint. Si c'est pour enlever la partition en gardant les données, je ne pense pas que ce soit possible gratuitement. En payant, peut être avec iPartition ? Je n'ai pas bien compris si cela permettait d'effacer la partition en gardant les données. À creuser... |
|
|
|
Ipod Touch 64 Go, iPhone 4S
2x MacBookPro 2,4Ghz OS X 10.5.8 boot camp windows 7 Ultimate (juste pour autocad faut pas pousser) 1000 Téra en externe (merci le boulot)+ serveur SSD |
|
|
|
"L'esprit surpasse le corps !" (D'où mon pseudo : Psycho
![]() Fight Club ![]() ![]() ![]() |
|
Ipod Touch 64 Go, iPhone 4S
2x MacBookPro 2,4Ghz OS X 10.5.8 boot camp windows 7 Ultimate (juste pour autocad faut pas pousser) 1000 Téra en externe (merci le boulot)+ serveur SSD |
|
bon j'ai vu avec mon père, je peux formater, comme ça ça le problème est reglé, enfin à moitié...Merci quand même à vous tous
|
|
14 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)