Compatibilité de DD Externe
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Je vous explique : Je possède depuis plus d'un an maintenant un DD externe Silverdrive3 de 250G acheter chez MacWay qui a la possibilité d'être compatible sur Mac et Windows. Mon soucis est que je n'ai réussit qu'à l'installer une seule fois sur un PC sans problème à partir du cd d'installation et c'est tout. Ma question est simple : Pourquoi?! Merci
|
|
Cela a déjà été traité plus d'une fois, même si les titres des topics ne sont pas forcément explicite à ce sujet...
Pour que le DD soit lisible sur PC il faut le formater en FAT32 via l'Utilitaire de disque (MS-DOS) > Maison > Applications > Utilitaires > Utilitaires de disque... je ne vois pas pourquoi tu as besoin d'un CD d'installation ? et s'il a été reconnu une fois, c'est bizarre qu'il ne le soit pas les autres fois... |
|
Normalement, t'as pas besoin de CD.
Sur Mac, il ne monte pas ? Sur PC, ça fait quoi ? Il monte sur le tien, mais pas les autres ? |
|
|
|
Il marche très bien sur mon Mac et tout les autres Macs, Le problème c'est que je n'ai pas pu convertir tout le monde au Dieu APPLE... Le fait est que ce DD a la capacité dêtre compatible avec Windows, donc je me dis "super!!!" sauf que je n'ai réussi qu'à l'installer sur 1 seul PC d'un ami et tout les autres "que dalle"... Voilà
|
|
Regarde comment ton DD est formaté : Pomme + i sur ton DD sur le bureau du Mac, ligne "Format".
|
|
Et bah tu va dans Utilitaire de disque, et tu le formate au format MS-DOS
![]() "Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
|
|
12 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)