ça fait peur... bon je post plus pour votre avis que pour une solution vu que j'ai a peu près une idée de la solution final pour ce problème....
voilà.. j'avais déjà posté dans des forums mon souci qui a laissé plus d'un sur sa faim... bref voilà le problème...
PowerBook 15" G4 1.67Ghz avec SuperDrive Matsu DL
Problème :
Antecedants : suite à une chute (le mec qui l'a fait tomber a encore mal...) mon petit PBook part se faire soigner ses bobo... (rétroéclairage et plaque du 15"...) bref.. il revient.. je saute de joie...
après quelques mois d'utilisation... (et juste après la mise à jour 4.6) je lance Toast et hop là... gros message erreur... pas de lecteur connu ou reconnu... impossible de retrouver mon superdrive... redemarrage.. PRAM.. tous le dawa...
lors du redemarrage j'entend le cd tourner (oui il est encore à l'intérieur) donc c'est pas un souci alim...
mais impossible de voir le lecteur.. Il ne se monte tout simplement pas...
contact du Support Apple et hop... fsck, redemarrage Firmware... enfin tout quoi... impossible d'éjecter le disque, le lecteur superdrive n'est plus physiquement présent pour le Pbook....
suite au petit accident, le monsieur de l'applecenter m'as préciser que le PBook risquait de ne plus être sous garantie...
depuis je tourne avec bo graveur DL LACIE.. en me promettant qu'un jour je vais agir... mais j'ai pas vraiment envie d'aller à l'applecenter pour m'entendre dire "oulaaa.. vous payer avec CB ?...."
avez-vous déjà vu un cas tel que celui- là ? gracias
PBook et superdrive fantôme...
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() Raymond(e) d'argent
Message(s) : 59
tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux...
|
|
|
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
|
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)