Bon, étant un néophyte parmi les novices question matériel, je serai très heureux d'avoir quelques explications dans le domaine.
J'ai testé StarCraft II et sur mon iMac coreduo, le jeux me recommande de tout mettre sur "low" (bas).
Concernant les jeux, on parle toujours de trois choses principalement (à ma connaissance):
- Résolution
- Textures
- Graphiques
Concernant les 2 premiers, c'est plus ou moins clair: la résolution, c'est l'affichage du nombre de pixel, la texture c'est la qualité graphique de l'image apposée sur les objets (murs, sprite, etc.)
Concernant les graphiques, c'est plus compliqué et c'est là que je cale. On parle toujours de "bas, moyen, haut" (Low, Medium, High). Mais quoi Bas et Haut ?
Je vois toujours des jolies noms, comme:
Lumières, Ombres, Terrain, Effects, Réflexions, etc.
Ma question principale, c'est: Qu'est-ce qui est le plus intensive d'un point de vue graphique ?
Sur des machines plus anciennes, que faut-il modifier en priorité pour éviter un lag (ralentissement) du jeux tout en ayant des graphiques disons corrects ?
Je suis sûr que certaines options permettent d'améliorer la qualité visuelle des jeux sans trop abaisser les performances, mais j'ignore lesquelles. J'imagine que ce n'est pas pour tous les jeux identiques, mais je serai très content si on pouvait m'expliquer en gros qu'est-ce qui est le plus gourmand et qu'est-ce qui est susceptible d'améliorer l'image, sans être au détriment de la jouabilité.
ça amènera sûrement aux cartes graphiques. C'est le zoo pour moi. Que signifie tous ces chiffres ? Radeon 6100, ATI X1600, etc., y a-t-il une logique ? Qu'est-ce qui compte vraiment ? Qu'est-ce qui utilise quoi (RAM, VRAM, CPU, Carte Graphique (GPU ?), etc.)
Voilà, ça fait beaucoup de questions, mais c'est globalement la même chose, non ?

Merci pour vos explications.