[R.I.P] KernelPanic sur PPC G4
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par Invite le Sam Fév 27, 2010 23:10, édité 1 fois.
|
|
|
|
est ce qu'en démarrant le G4 avec le DVD de tiger tu vois l'icône de ton DVD s'afficher sur le bureau et peux tu l'ouvrir pour voir le contenu du DD. Si ça se trouve il n'y a que le système d'abimé sur le disque. Cela m'est arrivé sur le G3 et j'ai pu récupérer les données du DD avant de le changer.
|
|
Je ne crois pas que se soit possible ..
S'il démarre sur son DVD, il n'a pas accés à son bureau ... Par contre, tu ne peux pas mettre ce DD dans un boitier externe ... Je ne pense pas que ça marche puisque tu ne le voit pas en mode target, mais à ce niveau ça ne coute rien d'essayé ... Sinon à la Mac Gyver ... Copier coller du forum de mon FAI . Je connaissais l'astuce du frigo pour récupérer un disque dur mais je n'avais jusquà présent pas eu l'occasion de faire ce test. C'est fait, mon ami ******* (forumeur EVC) me ramène un PC qui ne démarre plus. On a tout essayé, rien à faire, le disque fait toujours un clac-clac caractéristique, même sur mon PC. Après un petit séjour d'une heure dans un sachet mis dans le frigo, le DD a de nouveau fonctionné. Tous les documents ont pu être sauvegardé. Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Oula !! Y'a du nouveau !
Bon d'abord pour répondre à Bob, je ne peux pas voir mon DVD puisque je démarre dessus. Pour répondre à Tintin, le test du boitier ne fonctionne pas, j'ai essayé sans succès. Mais voilà les nouvelles neuves... Comme cité plus haut, j'ai 2 DDint, 1 avec l'OS dessus et l'autre sans OS et uniquement en sauvegarde et stockage. Ben le problème du premier DD est arrivé exactement pareil avec le deuxième (celui sans OS) !!!??? Donc pour le coup, les données, je peux leurs dire Byebye ![]() Je suis entrain de tester une installation de Tiger sur un DD qui me restait d'un PC (Même capacité et même marque que les deux autres). pour l'instant, il est en effacement et formatage depuis le DVD d'install de Tiger. Si celui-là plante aussi avec la même foutue erreur de "longueur de clé invalide", le problème risque de venir du G4 et dans ce cas, c'est du HardWare pour me bousiller mes DD comme ça ??!! Je vous tiens au courant de la suite de la cata ![]() |
|
Bon, j'ai reformaté l'ancien DD du PC.
J'ai la même erreur lors de l'installation !? ![]() ![]() En revanche, si je mets ce dernier dans le boitier externe FireWire, il monte sur le bureau du MacBookPro. Mais je ne peux pas y installer Tiger (forcément, je suis sous SL). Donc le problème vient bien du G4. J'ai recherché un peu sur la toile et visiblement, c'est un gros bug, beaucoup n'ont pas pu sauver le matériel...Je crains le pire là... |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Bon, alors j'y ai cru...mais non !
J'ai donc reformater le 3ème DDint mais impossible de lui installer Tiger. Echec à l'installation sur échec à l'installation. J'ai mis ce dernier DD dans mon boitier FireWire et je l'ai branché sur mon iMacG3 DV 500 et là oh miracle, le DD monte sur le bureau ! Je met le premier cd d'installation de Tiger dans le mange disque et je redémarre sur "C" en croisant les doigts... Ça marche, j'installe donc 10.4.3 en surveillant l'éjection des cd parce que le mange disque ne me les sort pas suffisamment pour les attraper avec les doigts, j'y vais à la pince à épiler (c'est sport). Bref, j'arrive au bout sans trop de problème. Je remet donc le DD dans le G4 et Yeahhh !!! I'm the best !!! Sauf que je dois me taper toutes les MàJ jusqu'à 10.4.11 une à une. J'ai des KP à répétition mais je continu et j'arrive au bout. Plus de KP, le G4 est réactif et semble plus stable. Je ré-installe les logiciels de bases, VLC, FireFox...Les MàJ iTunes, Safari, QT tout semble stable, je remets mon DreamWeaver 8, Photoshop CS2 impeccable. Et d'un coup, Kernel Panic ! bon, j'ai l'habitude maintenant ça dur depuis hier. Je redémarre mais là je reste sur l'écran gris avec la pom et le truc qui tourne indéfiniment sans jamais arriver à l'ouverture du système. Je remet le cd d'install histoire de faire une petite réparation des autorisations, tout semble bien même si il y a des erreurs elles sont réparées. et là, je tente une verif du disque...J'vousl'donne en mille !!! Même erreur que les deux autres ![]() Résultat : Trois DD Maxtor 120 Go 7200t/mn grillés par le G4 + un G4 visiblement HS. Maintenant après dix ans de bons et loyaux services, un overcloking de ouf depuis 5 ans (au départ le CPU était à 466 Mhz et après il est passé à 1,7 Ghz), des extinctions tous les trois mois pour ces deux dernières années, je ne vais pas me plaindre, sauf qu'il va me manquer mon G4 bruyant que je croyais increvable (ou presque). †Rest In Peace my MacG4† A moins qu'un de vous me trouve une idée pour ressusciter tout ça ![]() Elle est où ma patte de lapin !? |
|
Comme me le disait le réparateur (très compétent et hyper sympa) de Bemac à Strasbourg, un KP et à 99% du à un souci matériel ...
Tu me diras qu'avec ce que tu nous as mis, on s'en douter un peu ... Alors le truc le plus con auquel je pense, c'est la ram .... As tu essayé en ne laissant qu'une barrette en admettant que t'en a plusieurs dans le G4 ???? Après ça va dépasser mes compétences, mais vérifier la ram me semble un bon début ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
C'est un des trucs que j'ai regardé en premier, la Ram, mais je peux recommencer car je l'ai fait avant le troisième DD.
Mais bon, on verra ça demain, là je sature j'y suis depuis hier une bonne partie de la nuit et toute cette journée ![]() m'en vais mette l'jambon dans l'torchon moa ! Ou pratiquer la zenitude de la pleine conscience du sommeil paradoxal. |
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
15 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)