J'écris ce message car dans peu de temps, suite à des travaux dans notre maison, la configuration de notre réseau changera. La livebox se trouvera alors dans ma chambre et je vais du coup en profiter pour y brancher mon iMac en Ethernet pour plus de rapidité. Tous les autres ordinateurs seront en Wi-Fi car ce sont tous des portables, sauf peut-être un (qui n'est pas encore là). Tous ces ordinateurs n'utilisent pas les mêmes OS, parmis eux deux Macbooks (un blanc, un noir), un Macbook Pro de la dernière fournée, deux PCs un sur XP, l'autre on ne sait pas (XP, Vista ou même Seven)
Je souhaiterais faire deux choses : - Mettre l'imprimante à disposition de tous les ordinateurs du réseau en passant soit par l'iMac soit en la branchant sur la livebox(elle dispose d'un port USB je me demande si c'est possible)
- Mettre le DDE branché à mon iMac à disposition au moins de tous les Macs.

* Mon iMac dispose d'OS X mais aussi de Vista. Il serait bien que même sous vista elle puisse être partagée.
** L'OS de ce PC pourra très bien être XP, Vista ou Seven donc .....
Ma question est simple pour le moment : Une telle chose est elle possible?
Et pour les plus forts ? comment faire?
Je sais qu'il me faudra passer par Bonjour, nous avions déjà essayé sans trop de succès il me semble, mais de toute manière jusque là nous avions encore un PC sous 98 pour qui Bonjour n'existait pas. C'est pourquoi avec le remplacement de ce PC j'espère pouvoir mettre l'imprimante en réseau. D'ici la mise en place de ce nouveau réseau nous allons certainement acquérir SnowLeopard pour tous les Mac de la maison (ainsi qu'iLife et iWork '09

Voilà voilà je cherche surtout à savoir si une telle entreprise est possible ou totalement vouée à l'échec.