[L'aventure Time Machine] Cul-nappe ou sinologie ?
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() Raymond(e) de bronze
Message(s) : 49
Inscription : Ven Avr 03, 2009 15:10 Localisation : 13090 Aix-en-Provence FRANCE |
Dernière édition par vincentjuan le Jeu Juil 23, 2009 22:18, édité 2 fois.
|
Salut .
Tout d'abord , je suis désolé que tu ai été obligé de reformater ton ordi .... Mais bon , l'essentiel est fait ... T'a pu récuperer tes données .... Pour l'achat de ton truc , tu devrais voir chez Macwaysi tu trouves ton bonheur .... La réputation et le sérieux de ce site n'est plus à faire et les tarifs sont bons .... Pour la quantité , ben c'est à toi de voir ... Le minimum légal c'est la même capacité que ton DD interne .... Pour exemple chez moi , avec un 500 Go dédie à TM et 100 go utilisé sur le principale j'ai pu sauvegarder 2 ans d'affilé à raison d'une sauvegarde par heure puisque chez moi c'est un interne , avant saturation du disque ... Pour l'utilisation de TM , ben t'a rien à faire , c'est automatique . Suffit juste de brancher ton DDE de temps en temps afin que TM fasse des sauvegardes régulière ... T'a pas besoin de Time capsule . N'importe quel DDE fera l'affaire ... Essayer Time Machine c'est l'adopter . Outre le fait de pouvoir récuperer n'importe quel fichiers supprimer par erreur ou accidentellement , tu peux aussi restaurer ton ordi à une date antérieur . Dans ton cas , si tu avais eu TM , t'aurais simplement formater ton interne , puis t'auras fais une restauration depuis TM à l'aide du dvd d'install disons 1 ou 2 jour en arrière .... En 30 minutes ton soucis étais réglé .... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Inscription : Ven Avr 03, 2009 15:10 Localisation : 13090 Aix-en-Provence FRANCE |
Merci encore de ton aide Tintin, et t'inquiète, un petit clean install ne fait jamais de mal !
![]() ![]() Sinon en fait je recherche vraiment un truc branché en ethernet derrière ma freebox V5 auquel n'importe quel PC ou Mac sur le réseau local puisse accéder, y compris via VPN, etc etc comme expliqué plus haut. C'est pour ça que j'ai vraiment besoin d'avis, qnap, syno', quels modèles ... |
De ce côté , je ne peux pas t'aider .... J'y connais rien ....
Mais d'autres vont nous éclairer de leurs lumières .... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Bonjour vincentjuan.
Je ne connais pas ces deux marques, mais j'ai toujours lu que pour être sûr d'avoir une solidité à toute épreuve, il faut que tu montes toi-même ton disque dur externe après avoir acheté toutes les pièces, comme ça tu es sûr du résultat et tu sais ce qu'il y a dedans. |
|
Salut Nordlaser !
Merci de ton conseil, c'est vrai qu'on est jamais mieux servi que par soi même ... En attendant après mure reflexion je pense m'orienter soit vers le DS209j 1To d'espace utile (2x1To) en RAID 1, soit vers le DS109 1To, le tout chez Synology. C'est simple le premier coûte environ 350 et le second 300 euros. C'est le dilemme de l'entrée de gamme en deux baies, contre le milieu de gamme en une baie. vite Je pense que je préfère savoir mes données deux fois plus en sécurité plutôt que d'avoir un NAS véloce mais deux fois moins fiable. Les seules différences entre les DS109 et DS209j hormis les disques durs (fournis et montés par le revendeur en ligne et dont la qualité n'est pas le sujet ici) sont la vélocité de l'électronique interne et les fonctions disponibles. Personnellement je me fiche de pouvoir vignetter des galeries photos plus vite que l'éclair au sein du disque dur, ou d'avoir une fonction video-surveillance en joignant une webcam ... Il me semble que si comme moi on cherche un premier NAS compatible Time Machine pour pas trop cher, la sécurité prime sur le confort. Donc bon dommage je n'aurais je pense pas le modèle encensé par la critique d'SVM en mai 2009 (le DS109 une baie) bon le petit frère à deux baies (DS209j comme junior) ne doit pas être un mauvais bougre. Au passage je constate que Qnap est trop cher, faut compter 450 euros minimum pour accéder à du deux-baies compatible RAID, car Qnap segmente mal ses gammes de produits. Donc leurs NAS sont éjectés de la compétition dès le début pour moi. Bien sur les deux produits dont je parle ne sont pas des produits d'appel, car il y a toujours LE moins cher : le DS109j. Toutefois j'ai choisi un compromis entre me faire plaisir et faire plaisir à mon portefeuille. Quitte à casquer autant que ce soit pour autre chose qu'un truc moins rapide ET moins sécuritaire. En espérant que mon pavé en aide d'autre à s'orienter pour faire un achat du même genre ! PS. Si j'achète vous aurez un petit test de ma part en edit. Dernière édition par vincentjuan le Jeu Juil 23, 2009 22:17, édité 1 fois.
|
Pas en edit, en nouveau post, ça fera plus propre.
![]() Merci de t'être donné la peine pour mettre le résolu, mais maintenant, on peut le rajouter automatiquement: ![]() ![]() |
|
Toujours chez McWay, il y a la solution des docks DD interne + BoitierDock.
Va voir là : http://www.macway.com/fr/product/14287/flatdock-disque-dur-35-15-to-samsung-ecogreen.html Pour TimeMachine, ça me semble très adapté… Je pense craquer à la rentrée… Makatan |
|
8 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)