salut,
je vais me séparer de mon fidèle MacBook pour passer sur un MacBookPro et je voulais réinitialiser ma machine afin que la personne qui va la récupérer puisse la configurer à sa guise. En bref, je veux lui filer la bécane dans l'état dans lequel je l'ai acheté, sans mes données perso ni mes fichiers.
Merci pour votre aide! (c'est urgent...)
à+
n
réinitialisation d'un MacBook
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Formatage complet de la machine via le DVD d'installation (Utilitaire de disque).
![]() |
|
Bonjour
Si tu veux lui donner dans l'état dans lequel tu l'as eu quand il était neuf et que la personne puisse l'utiliser tout de suite, il faut (en plus du formatage indiqué par Dark Skyliner) réinstaller Mac OSX proprement sur le Disque Dur vierge. |
|
Pour ma part, je n'aurais pas réinstaller le système, car on ne sait pas si l'acheteur souhaiterait avoir une installation personnalisé ou non... (à moins d'une demande au préalable)
Qui vous dit que l'acheteur a envie d'installer tous les pilotes d'imprimantes ou toutes les langues par exemple ? ![]() Plus sérieusement, en général, les acheteurs s'en foutent, donc fait une clean install (formatage + réinstallation de l'OS), puis basta, ça ira parfaitement. ![]() Cependant, n'oublie pas de refiler les DVD d'installation d'origine de la machine à l'acheteur: c'est assez important en cas de pépin... ![]() |
|
Hehe
![]() ![]() ![]() Mais je me verrais mal vendre une machine à quelqu'un (d'autant plus si je ne sais pas exactement à qui je vais la vendre) sans système d'exploitation ! Si je sais que je la vends à un ami aussi geek que moi, alors c'est une autre histoire ![]() Bien à vous |
|
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)