J'ai cherché et je ne sais pas si le sujet existe déjà, donc pardon si c'est le cas, car je ne l'ai pas trouvé;
Voici mon problème : Je possède un Mac portable OS que je branche régulièrement à un écran Mac (pour une plus grande image et une meilleur résolution).
Il y a un petit temps déjà, ma batterie s'est arrêtée de recharger et je ne sais pour quel raison. Elle restait bloquée à 5 %, et pour voir si elle pouvait se "réactiver", je l'ai laissée se décharger à 0 %, mais depuis c'est pire. Dé que je retire le câble, mon Mac ce met en veille automatique (pour conserver les données)., donc je ne sais utiliser mon mac sans la recharge.
Avant ce phénomène, étant embêté de la vitesse à laquelle mon énergie s'épuisait, j'ai décidé de laisser tout le temps le câble pour recharger (sauf la nuit où je le retirait). Mais je panse que mon problème viens de là, car sur la pub des nouveaux Mac j'ai pus constater qu'ils étaient rechargeable jusqu'à 1000 fois, ce qui me fait comprendre que le laisser charger tout le temps use la batterie (je n'en ai savait rien à ce moment là, n'y connaissant rien en batterie

Donc voilas : mon problème viens-t-il bien de cet erreur ? Si oui, comment la réparer ? Si ma batterie n'est plus rechargeable, puis-je la remplacer ? Si oui, cela me coûterai-t-il moins chère d'acheter carrément un nouveau Mac que de la remplacer ?
Merci de votre aide !