Après avoir migré vers un Mac portable, les autorisations de mon DD externe ne correspondaient plus à mon nouveau portable. Et le problème, c'est qu'après avoir changé les autorisations pour avoir tous les droits pour mon compte, ça marchait très bien!
Et un beau jour, quand j'ai voulu ouvrir ma bibliothèque iTunes et iPhoto (du DDE) ils me disent que "soit le disque dur est verrouillé, soit je ne dispose pas des autorisations suffisantes".

Quand je suis allé voir du côté des autorisations dans le terminal, je tombe sur des trucs comme ça :
drwxr-xr-x@ 6 root wheel 204 11 fév 17:30 private
drwxr-xr-x@ 66 root wheel 2244 30 mai 11:59 sbin
-rw-r--r-- 1 JA admin 3200 22 déc 19:20 setup.xml
lrwxr-xr-x@ 1 root admin 11 17 fév 17:04 tmp -> private/tmp
drwxr-xr-x@ 13 root wheel 442 19 fév 00:20 usr
Bon, ce ne sont pas les autorisations du DD, mais ça ressemble à cela! Il y a un "@" que je ne comprends pas. J'aurais bien aimé ne pas y prendre compte si le Terminal ne me disait pas "Read-only file" genre "lecture seule". Et quand je mets sudo chown -R Youssef:nimportequoi /Volumes/Time Machine, ils me disent "Operation not permitted" pour tous les fichiers qui sont dans le DDE.
Alors, tout d'abord, j'aimerais savoir à quoi correspond le "@", puis comment enlever cette lecture seule. Si vous voyez une autre erreur, soit dans sudo... soit dans la colonne "root wheel", dites le moi!
Merci d'avance!

PS : L'autre alternative serait de prendre un autre DDE, de transferer tout dessus et de tout remettre. Mais vu qu'il y a 490 Go de fichiers dans le DDE, ça va me prendre beaucoup de temps