Salut à tous,
J'ai mes voisins qui ont récupérés un PowerBook G4.
Il s'arriver à se connecter à internet, mais plus maintenant.
Donc je me suis proposer de jeter un coup d'oeil.
Malgré leurs "avertissement" sur le fait que ce n'était pas la dernière version de l'OS. Je pensais que c'était du 10.X.X .
Mais non il se trouve qu'il est encore sur du 9.2 !
Alors j'ai essayer de faire marché airport mais ça ne marche plus sur leur réseau, j'essaierai sur mon réseau.
Cela dit, mon tonton à lui aussi un PowerBook G4 qui lui doit avoir dessus 'Panther' ou 'Tiger'.
Ma question est (sont) :
1) Tous les PowerBook G4 peuvent-il supporter un OS X ?
2) Si non, comment le vérifier ? (Configuration ?)
2*) Si oui, quel OS X peut-on mettre au maximum ?
Merci d'avance.
A+
Mise à niveau d'un PowerBook G4
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par Invite le Jeu Avr 30, 2009 06:56, édité 1 fois.
|
|
salut, le problème doit venir d'ailleurs , car j'ai un imac g3 de 500 ghz avec mac os 9.2 qui se connecte tres bien sur internet , et un autre imac g3 avec mac osx 10.1 qui marche bien aussi sur internet
cela dit, j'ai du prendre un autre navigateur que internet explorer , qui lui etait dépassé , j'ai mis un firefox compatible ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
iMac (Late 2008) 20' - OS X.6.6 Macbook Pro (Late 2011) 13' - OS X.7.4 |
|
Je regarderais la configuration.
J'avais trouvé pour la RAM (en faisant ce qui correspond à "A propos de ce Mac") Mais comment voir la puissance du processeur sous 9.2 ?! A+ |
|
Re,
(Après avoir parlé à ArnaudPa) J'ai regarder avec MacTracker les configurations des PowerBook G4. Les seuls (3) qui ont comme OS le 9.2 de base sont : - PowerBook G4 - PowerBook (Gigabit Ethernet) - PowerBook (DVI) Je ne sais pas quel est la différence entre chaque. Mais il supporte tous Tiger, donc je vais essayer de me procurer un dvd installation Tiger. Encore une question (pour le moment) : Pour passer d'un OS 9 à un OS X, en ayant tous firmwares à jour, suffit-il d'insérer le cd et de lancer l'installation ?! Merci d'avance. @+ |
|
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)